Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier standard vs lag JV 200

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Squier standard vs lag JV 200
Voila j'ai fais le tour des forums et on ne parle pas beaucoup des lâg de la serie "new vintage".
Aussi j'aimerais savoir ce que ça vaut par rapport par exemple à une strat' standard de chez Squier (qui reste dans la meme gamme de prix à savoir - de 400€)au niveau du confort du manche, du son et de la finition.

Musicalement,Fonky
2
Bonsoir comme j'en ai une je pense pouvoir te décrire surtout par rapport a une strat de chez squier que j'connais aussi assez bien (j'en ai pas mais j'ai failli la prendre)
Les grosses différences par rapport a une strat standart sont le double micro en position chevalet et qui change donc énormément le genre de son pour les solo principalement, le manche qui est 24cases donc acces au aigues plus que facile et enfin le genre de bois plus "claquant", un peu moins chaleureux mais bien mieu a mon gout . Je trouve l'écart entre les frets plus comfortable aussi, pas grand chose de plus mais ca se sent et ca fait plaisir.
Après faut savoir (c'est pas moi c'est aux luthier et le magasin ou je vais) Squier est vraiment pas réputé pour la qualité de la lutherie (je passerais les termes qui choquent :lol: )
Apres faut savoir que par exemple a cette gamme de prix là faudra que tu changes forcément les micros (j'te conseil de regarder sur le site de DiMarzio pour voir deja ca et d'en parlé avec un luthier dans ta région si il trouve que ca a de l'interet) fait donc attention a pas prendre un New Vintage avec micro chevalet double si tu trouves pas ce qui te plait en double :| .
Enfin faut savoir que le vibrato de ce genre de guitare faut éviter de l'utiliser parce que le ressort se detent vite et impossible de l'accorder (meme chez des Fender ca le fait donc c'est pas a cause de la marque) donc un tour chez le luthier pour renouveller le ressors une fois de temps en temps (tout les 10 ans :lol: ) pour ca. Mais le vibrato a un sens est a prendre en compte quand on sais qu'on l'utilisera probablement quasiment jamais (en tout cas pour moi).
Les micro sont très porté sur le crunch a mon gout avec des jolies sont clean claquand et petillant et un gain pour les solos grace au micro double pour résumer l'histoire, contrairement a une pure Strat 22 cases, a micro simple donc beaucoup moins "percutant" (sauf si tu les changes pour des DiMarzio ou des Seymour Duncan) mais qui garderons le caractère de la guitare d'origine quoi qu'il arrive (clean/crunch pour la Jet, son plus gras mais plus doux pour la type strat).
Ceci dis je déconseille vraiment d'acheter une Squier, surtout a ce prix là ...
3
Merci de ta réponse!
Pour ce qui est de Squier j'en ai deja acheté une! trop tard! lol
J'en étais satisfait jusqu'à essayer une strat' fender à 1000€ (je ne connais pa le modele ni le lieu de fabrication j'ai pas fais attention :??: )
Mais comme 1000€ c'est cher, je me suis intéressé à cette petite Lâg qui à un look super et qui est peu commune (j'aime l'originalité :P: ) comme Lâg a une bonne réputation j'ai pensé que le rapport qualité/prix serait supérieur que celui de ma strat'squier.
De plus le humbucker se switch en simple ca ajoute un peu plus de polyvalence.
La question est: est-ce que ça vaut le coup/coût d'abandonner ma squier
:((( pour cette belle Lâg. (y a peut-être un peu la fievre achteuse guitaristique là dedans, celle qui pousse à changer alors qu'on en a pas forcement besoin :| )
vaut-il peut être mieux que je change les micros de ma squier? hum je pense pas mais bon...
je joue du blues rock (hendrix)et quelques rythmiques à la keziah jones en clean si ca peut aider à la réflexion! voilà!
4
Rebonsoir (désolé je bossais mon bac :lol: )
Pour ce qui est du rapport coup/cout comme tu dis je te conseil d'aller voir un luthier si t'en connais un dans lequel tu peux avoir pleinement confiance dans les qualités :D: et lui expliquer, lui detailler les bois, le genre de guitare que c'est et de lui dire ton style de musique visiblement bien porté sur bon vieu rock/blues que j'affection aussi particulièrement.
Ce qui faut savoir c'est que changer des micro change vraiment tout, je sais pas si tu as regardé le site de DiMarzio mais de nos jours des micros simples peuvent égaler en tonalité et en puissance des doubles (notament le Fast Track 2 (je fais de la pub pour DiMarzio ou c'est une impression :???: ))
De toute facon a ce prix là t'as pas de manche collé, pas de mecaniques super super, sachant que tu as deja la squier je te conseillerais de regarder pour changer de micros, pour deja te changer les idées et aller plus dans ton style et des micros ca peux se garder d'une gratte a l'autre donc d'ici là que tu ais tes 1000€ ca sera toujours ca d'aquis (je joue sur une Roxane 100 principalement avec micro DiMarzio et je la changerais pas pour une RG prestige pour te dire a quel point le changement de micro est influent sur le son)
J'éspère que ca t'aidera, ésite pas a regarder differents forum et de demander l'avis de nombreuses personne pour les micros et leurs sons, c'est vraiment un investissement qu'on regrette pas.
Voilà j'éspère que ca t'aidera et j'éspère à bientot !