Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre vibrato sous licence vigier et original floyd rose

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre vibrato sous licence vigier et original floyd rose
Bonjour a tous,
voila, je me demande, quelle sont les différences entre les floyd sous licence Vigier et les floyd rose originaux?
J'ai bien vu sur le mien(un vigier) qu'il était made in germany mais mis à part le lieu de fabrication je ne vois rien de différent.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
2
Sauf erreur de ma part, il me semble que le floyd original est à couteaux et celui de vigier est à roulement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Roulement à aiguilles (encore plus performant que roulement à billes) pour être plus précis.
avantage : aucune usure, alors que les couteaux, si
4
Et quele est la différence entre les couteaux et les roulements a aiguille??
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
5
Le floyd Vigier à roulement en page 14.

Le floyd original à couteaux.

Le fonctionnement est clairement compréhensible sur les photos. Il s'agit tout simplement de la façon dont s'articule le vibrato avec le corps de la guitare.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Ok, moins de frottement==>moins d'usure==>plus fiable==>mieux!!
A se demander pourquoi tout le monde ne fait pas des floyd a roulement :D:
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
7

Citation : Ok, moins de frottement==>moins d'usure



Effectivement.

Citation : ==>plus fiable==>mieux!!



Certainement mais il y a quand même beaucoup plus de floyd à couteaux et on peut pas dire qu'on change son floyd tous les jours sur une gratte alors l'histoire de la fiabilité, je veux bien mais bon :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici