Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros

• 278 réponses
  • 44 participants
  • 61 390 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :

La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est clair...

imaginez ça sur une les paul...

tu bricoles une les paul comme ça, et tu la revends 100000€ :fou:

par contre, je me suis fait avoir comme tout le monde, mais je me suis dit que la decalco avait quand même une trop belle gueule, en général, elles sont un peu passée, mais ça a pas été suffisant pour me mettre la puce à l'oreille...

en tout cas c'est clair que tu as trop moyen d'entuber tout le monde comme ça...
42
C'est quoi le decalco :???:
Www.myspace.com/ericlescamusic
43
Le "fender" sur la tête, qui n'est en fait qu'une simple décalcomanie
44
Merci,
C'est bien se qu'il me semblait ...
mais je trouve curieux , car quand tu achetes un neck fender tu as deja le logo fender .
(Vu que le body et le neck sont fender)
Par exemple:
http://stores.ebay.com/The-STRATosphere_Necks_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ2QQftidZ2QQtZkm
45

Citation : quand tu achetes un neck fender tu as deja le logo fender

Oui, mais j'ai dû enlever le décalco d'origine pour mettre une réplique bien plus exacte !
Le décalco de 61 a deux numéro de série sous le "synchronised tremolo" qui sont PAT. 2,573,254 et 2,741,146

Là :

J'ai donc dégotté un américain qui fait d'excellente réplique de logo. À mon sens, bien plus que Fender lui-même.

Citation : je me suis dit que la decalco avait quand même une trop belle gueule

Tu as raison. Mais là, j'ai fait deux erreurs :
1- j'ai vernis sur le décalco pour qu'il soit protégé, or à l'époque le décalco était après le vernis
2- je n'ai pas encore matifié le vernis sur le dessus de la tête.

Citation : Moralité : avant d'acheter une guitare prétendue vintage, il s'agit d'être archi-prudent. 

En fait, il n'y a que l'engagement d'un pro qui peut suffire. Comme tout peut se copier (certificats compris), il faut avoir nécessairement quelqu'un contre qui se retourner soit pour garantir l'expertise, soit en cas de problème. 

cette jolie leçon de "bricolage" ne rassure pas sur le commerce en ligne ...

T'as tout compris... et c'est ce que ce projet m'a appris.
Aujourd'hui, je remarque qu'il y a beaucoup de fake en vente.
Mais plus encore, sur une vraie vintage, plus personne ne peut être sûr à 100% de toutes les pièces, car la grande particularité Fender c'est 0 colle et 45 vis.
46
Un autre truc, mais je suis pas tout à fait sûr: le corp en un morceau, ça se faisait à l'époque?

j'ai en mémoire quelques photos de strat vintage avec un corp systématiquement en deux morceaux...

:???:
47
C'est pas faux, et bien qu'elle soit en deux morceaux, ils sont trop bien ajusté.
Mais un trait de pointe-à-tracé sur le bois avant de revernir fera peut-être l'illusion. :bravo:
48
Et la touche est trop nette...les vieilles sont un peu creusée sur les cases les plus utilisés.

au fait tu veux en faire quoi après... :?:
49
Bonjour ,
ou as tu acheté le body et le neck ? ca m'interesse surtout si ce n'est pas sur Ebay :)
Merci
50
Flagg > j'ai tout pris sur ebay à des vendeurs dont le profil et les ventes précédentes m'inspiraient de confiance.

thurston > d'abord je vais faire quelques blagues avec... :bravo:
Après, sans doute, je ne la garderai pas, mais je la revendrai le prix qu'elle m'a couté.