Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros

• 278 réponses
  • 44 participants
  • 62 107 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :

La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais il manque quelques trucs. Le tip au bout du sélecteur, les mécaniques sont des reissues mais je dois récupérer des originales sous peu.

22
:bave: magnifique
moi j'ai pas eu la meme chance , une gibs les paul custom a 500 euros au marché au puces

:diable:
23
Une de 59 bien sûr :bravo:

Hors sujet : Elle est bien belle celle de ton profil

24
Rooo en un mot: wonderfoule !

:bave:

Hors sujet : tres belle ta lp vinsse

JaZzCore Sucks !
25
Le cache-micro du micro grave a l'air un peu plus récent, il est un peu plus clair :

26
Bonjour,

Je viens de regarder les photos de ta strat en détail et j'ai noté quelques "anachronismes".

Tout d'abord le guide corde (si et mi) qui devrait se trouver au dessus du "F", il n'y a qu'à partir des années 80 qu'ils l'ont "déplacé" au dessus du "D", le tiens étant au dessus du "N".

La date du manche "7-61" en écriture manuscrite de 1954 à mars 1962 donc c'est ok mais, il y a un mais, ce n'est qu'aprés juillet 1962 qu'ils ont remplacé le "slab rosewood board" par le "curved rosewood board" et le tiens est curved d'aprés tes photos.

Le corps lui est certainement de 61, vu l'endroit du 2ème vis du pickguard (entre les micros manche et middle), spécificité de 1961 à fin 1963.

Si tu pouvais prendre une photo du corps de dos, bien en face, je pourrai te dire de quelle année il date vraiment.

Quoi qu'il en soit, c'est une super affaire pour 1000€ parce-qu'au pire, c'est une série L avec la plaque de manche qui ne serait pas d'origine :bravo:
27
Tu as tout a fait raison pour le guide-corde.
En fait, je vois ça moins comme une question de position de guide par rapport au logo, mais par rapport aux mécaniques. Le guide-corde devrait se situer au niveau de la mécanique de la corde de LA et non entre le LA et le RE comme c'est le cas.

Par contre, il s'agit bien d'une touche slab-board c'est à dire plate,
alors que la curved-board est ronde (curved = courbé)
Sur la photo, la séparation entre le bois du manche et la touche est droite donc slab-board.

Citation : Péché sur le net :

slab board

curved board

Je fais une photo plus large du dos dès que possible. Là j'ai déjà celle-là...
Quel est le détail à voir sur le dos ?

28
Pour le curved/slab, je me suis basé sur la forme du palissandre qui dépasse du sillet de tête, donc je me suis avancé un peu vite :lol:

Citation : Quel est le détail à voir sur le dos ?

Le chanfrein stomacal qui est plus important que sur les 54, moins que les 59 et moins que les 66 :clin:

T'embètes pas a poster une autre photo on le voit bien le chanfrein là, c'est celui utilisé de 61 à 66 :D:
29
J'essaie de faire une photo bien large du dos à l'occasion (j'ai des soucis d'appareil) mais je ne pense pas qu'il y ait de problème de ce côté. Je me suis basé d'une vraie 61 pour profiler le corps.

Je vais peut-être devoir m'expliquer je crois ... :mrg:
30
Oui, on (je?) veut tout savoir :D: