Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Strat Quel est ce modele .

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Strat Quel est ce modele .
Bonjour
J ai une Strat Fender sunburst de 2000-2001 d'apres mes recherches mais je me demande de quel modele il s'agit.
Numero de serie: MZO 002522
Quelqu un peut il me le dire ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu vois blackmors3, je suis en train de me rendre compte que toutes les mexicaines standard que j'ai vendu étaient des guitares fabriquées et vendues dans la foulée, contrairement aux classic, qui étaient des guitares stockées depuis des années par fender, et mises sur le marché plus de 10 ans plus tard, comme ma tele 72 custom de 91 que j'ai acheté (neuve) en 2003, guitare commandée par mes soins chez fender, j'veux dire que c'etait pas une gratte qui dormait depuis 10 ans dans mon magasin.
J'aimerai bien connaitre le fond de l'histoire et savoir combien il y a de personnes qui possèdent une classic mexique "recente" dont le serial commencerait donc par MZ :noidea:
12
C'est peut-être pour cette raison qu'elles sonnent si bien ces ptites grattes :mrg: Des N.O.S ou Closet Classic pour pas cher
13
Intéressant en effet. En tout cas je suis pratiquement sûr que l'info est dispo sur le site Fender. C'est le moins flemmard qui trouvera :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
J'attends... :|

Je suis Charlie

15
Je suis allé sur le site fender et ma gratte serait de 2000-2001 mais ca me parait zarb...
je pensais plutot que M était pour mex.... mais le ZO ? ...
16
Ce qui est certain c est que je l ai achetée le 25 aout 2000 donc le 002 du numéro de série c est pas son millésime
17
ZO veut dire 2000. Remonte quelques posts plus haut c'est expliqué
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Oups
Ca y est j ai tout remis en place ...
Donc on a M pour méxico
Z pour 2000
Puis le numéro de ma guitare dans l'année considérée de fabrication.
Et c est une standart vu le descriptif technique (truss rod et emplacement des decalco)
J'ai tout pigé ?
19
Oui sauf que ce n'est pas Z tout court qui signifie 2000, mais Z0. De même Z1 signifie 2001, Z2 2002, Z3 2003, etc.. :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Oui bien sûr je me suis mal exprimé mais j avais compris sisisi
merci les copains
sinon puisque je vois que vous vous y connaissez avez vous des conseils pour le réglages des hauteurs de cordes manche micros et vibrato car je bidouille mes réglages avec prudence bien sûr mais peut etre avez vous des références. Je me fie bien entendu au ressenti mais bon . Pareil pour les tetes d'éclisses je les resserre de temps en temps est ce normal ? J 'ai l'impression que c est nécessaire.