Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Stratocaster

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison Stratocaster
Bonjour à tous. Alors voilà, suite à un changement de modèle de ma Strat Mex 50's, j'ai un avoir dans un magasin, et finale il me reste 3 grattes de la même gamme de prix (je vous épargne les épisodes du "superbe" SAV Fender...).

La Strat Highway One, qui présente les caractéristiques suivantes :
Nouveau modèle 2007
- Série US Special
- Corps aulne
- Manche érable en C
- Touche palissandre
- Tête large et logo '70
- Diapason : 648 mm
- Largeur au sillet : 43 mm
- 22 frettes jumbo
- 2 micros simples bobinages Hot Strat alnico 3 + 1 micro double Atomic
- 1 volume + 2 tonalités (circuit Greasebucket permettant de diminuer les aigus sans ajout de graves)
- Sélecteur 5 positions
- Plaque blanche 3 plis
- Capots micros et boutons noirs
- Mécaniques standard Ping
- Vibrato synchronisé original
- Accastillage chromé
- Finition satinée
- Livrée en gigbag
- Couleur : flat black
Elle me semble sympathique bien que je n'aime pas trop les nouvelles têtes de manche des Strats, je préfère les vieilles, m'enfin bon.

Ensuite, la Deluxe player :
- Série Deluxe, Mexique
- Corps aulne
- Plaque 4 plis
- Manche érable une pièce forme C
- Touche érable 21 cases
- Frettes médium jumbo
- Mécaniques Fender type Vintage dorées
- 3 micros simples bobinages Vintage Noiseless
- Volume + 2 tonalités (manche et intermédiaire)
- Poussoir d'activation du micro chevalet
- Système Deluxe Super Switching
- Vibrato synchronisé
- Accastillage plaqué or
- Livrée avec gigbag Deluxe
- Couleur : honey blonde
Qui me plait bien aussi.

Et enfin la 70's:
Série Classic Mexique
- Corps en frêne
- Tête large
- Manche en érable
- Fixation manche 3 vis type 70
- Touche érable 21 cases
- Frettes vintage
- Mécaniques vintage
- Plaque blanche 3 plis
- 3 micros Fender Alnico V
- Sélecteur 5 positions
- 1 contrôle de volume général
- 2 contrôles de tonalité
- Vibrato Vintage Synchronized Tremolo
- Accastillage chromé
- Livrée avec housse Fender Deluxe
- Couleur : black

En gros, ce sont les différences au niveau des micros que je voudrai savoir. Je précise que pour le moment je joue sur un ampli transistor (MG100DFX), mais que je devrai bientot casser la tirelire pour un Fender tout lampe.

Je voudrai un son Hendrixien, chaud, rond, légèrement crunchy.

Voila, j'attend vos conseils et vous remercie par avance.
2
Ta strat mex 50's ne te convient pas?? Pourtant ce sont des bonnes grattes. Pour avoir un son "Hendrixien" rien ne vaut une bonne Strat. Peu importe le modéle finalement, l'oreille et les doigts faisant une grosse part du boulot :clin:. (moi j'ai une strat US 62 reissue, une wha VOX, une Fuzz Face et un ampli MArshall JCM 800 datant des année 80, en theorie je devrais avoir un son "Hendrixien", en réalité, j'en suis loin :?!: )

Je pense que la classic 70's doit etre sympa mais aprés, est-ce que tu verras une réelle difference avec ta 50's ... (a part la taille de la tete c'est pas gagné, surtout sur du transistor pour le moment :clin: )

Voila
3
Enfait, j'ai des soucis avec ma gratte, et pour faire court, ca fait 6 mois qu'elle voyage entre le SAV et moi. Finalement, Fender a décidé de la changée. Le seul soucis, c'est qu'il ne l'ont plus en stock. Donc de deux choses l'une! Soit j'attend 2 mois pour avoir la mienne, mais j'avoue que de ne pas jouer de septembre a aujourd'hui ca me pèse, alors 2 mois de plus euh... Bof. Soit je peux reprendre un autre modèle, d'où mon message! Voili voilou.
4
Ben déja la tête de la highway, c'est la même que la classic 70's
sinon les micros highway sont hot, donc un peu plus puissant que des simples "normaux", donc un peu plus polivalent à mon avis, et pas vraiment moderne pour autant...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
La deluxe player a de vrais bons micros. Les deux autres moins.

Pour info les démos vidéos qu'on voit sur le DVD fourni avec chaque pédale EHX sont faites avec une deluxe player (et un très bon guitariste pro). C'est un indice sur la qualité de cette deluxe.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
En effet, niveau micro/electronique, la deluxe player est au dessus des autres. Niveau lutherie c'est kif-kif. Aprés le mieux serait un essais en magasin si ta boutique en vend...
7
Oui de toute évidence j'irai, c'est juste que je veux savoir un peu à quoi m'attendre, je ne veux pas que le blabla du vendeur!
8
De toute facon c'est toutes les 3 des bonnes grates, avec un bon rapport qualité prix... sa se joue plutot au feeling à mon avis ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.