Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster mexicaine

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 712 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster mexicaine
Bonjour,

Je viens d'acquérir une strato mexicaine, et deux détails m'intriguent :
Le premier est que les potards de tonalité controlent respectivement les micros manche et milieu (pas de tonalité pour le micro aigu ??). KLe second détail est que j'ai constaté, après avoir démonté le pickguard, la présence de trois trous d'environ 1,5cm le diamètre et 1cm de profondeur sous les micros manche et milieu... Est-ce normal ??

D'avance, merci !
2
Pour les potars de tonalité, pas de souçis, ça a a toujours été comme ça sur les strats.
3
Heu... ya que moi que ca choque ???
Je pense que je vais mettre les potards de tonalité sur les micros manche et chevalet plutôt...
4
Pour ce qui est des deux potards de tonalités, c'est strange que ça ne contrôle que deux sur tes trois micros, moi ça fonctionne à toutes les positions.
5
Pour les potards de tonalité sur une Fender Stratocaster, effectivement ils ne fonctionnent que sur les micros neck et middle.

Citation : la présence de trois trous d'environ 1,5cm le diamètre et 1cm de profondeur sous les micros manche et milieu... Est-ce normal ??

Par contre, là ça mériterait une tof.

"To boldly go where no man has gone before."

6
Pour les potards de tonalité, ça dépend des modèles quand même...
La plupart, ça marche comme ça en effet, mais j'ai une american standard dont on arrive à controler tous les micros avec les potards de Tone...

Je suis Charlie

7
Yep Greg mais effectivement, ça reste une exception. Ta guitare est donc...exceptionnelle ! :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

8
Y'a pas d'autres modèles qui font ça maintenant ??
les deluxe ???
Remarquez, j'utilise très peu les tonalités moi...

Je suis Charlie

9
Tonalité à donf dans 90% des cas de toute façon !

Ola !!!

10
Si, j'crois bien que certaines Deluxe ont le potard de tonalité sur les 3 micros. Ca ne doit pas être les seuls.

En fait je mettais ça en rapport avec le fait que les Strat 50, 60, 70 & 80 sortaient d'usine avec la tonalité sur le neck & middle.

D'ailleurs, y'a probablement eu des exceptions à certaines périodes.

Disons que ce qui étaient standard avant, l'est sûrement moins maintenant.


Sinon, j'utilise la tonalité mais sur le micro neck quasi-uniquement.

"To boldly go where no man has gone before."