Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur ma Stratocaster

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème sur ma Stratocaster
Bonjour à tous :lol:

depuis hier avec ma Stratocaster qui date de 1986 (made in japan) je n'ai plus de son lorsque je mets le selecteur en position du milieu...
J'ai démonté le pickguard pour vérifier le cablage et les pistes du sélecteur et je n'ai rien trouvé d'anormal.
Les soudures sont propre, le cablage impec ainsi que les pistes et contacts du selecteur.... :???:
Le problème qui se pose c'est que je ne sais pas d'où le probleme semble venir (selecteur, condo ou micro central)

J'ai épluché tous les post concernant ce type de problème mais aucun n'a été concluant dans mon cas.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou bien sait comment controler le bobinage du micro central, son aide est la bien venu :aime:

Merci
I want my Kate Moss!!!
2
Salut et bienvenu sur AF :bravo:

D'abord as-tu remarqué une différence de son en positions intermédiaires (2 et 4) par rapport à avant ton problème ?
Si oui alors le problème vient du micro central vu qu'il est aussi utilisé dans ces positions.

Sinon je dirais que le problème vient du sélecteur.
Que la musique soit !
3
Oui, une panne franche comme ça, ça doit vite se trouver...Tu peux reprendre tes soudures une par une..Ensuite, tu peux tester ton micro en le branchant autrement...Sinon, le sélecteur...
Mais une soudure défectueuse ne se voit pas toujours à l'oeil...

Je suis Charlie

4
Salut,


Tu peux aussi verifier que le bobinage de ton micro n'est pas coupé a l'aide d'un multimetre(en position ohmmètre).

Il te faut pour cela désouder ton micro pour pouvoir faire la mesure a ces bornes et isoler les autres micros.

Si tu trouve une impédance tres importante(proche de l'infini), c'est que ton micro est probablement "coupé".

Si ton multimetre est équipé d'une fonction "bipper" il doit sonner lorsque tu fait la mesure(test de continuité), le bobinage de ton micro est donc passant et le probleme est ailleurs.

Bon courage.
5
Merci pour tous vos conseils :clin:

Je vais m'occuper du pickup aujourd'hui en espérant que le bobinage soit intact!!!

Autrement je pense à le remplacer par celui du chevalet et mettre un Tonezone au chevalet (comme la Vintage Hot Rod :lol: )

Ou le remplacer simplement par le même modèle en noiseless mais je ne sais pas si c'est bon d'en remplacer qu'un seul...
I want my Kate Moss!!!
6

Citation : je ne sais pas si c'est bon d'en remplacer qu'un seul...



Ce n'est pas une question de bon ou pas, ta gratte ne prendra pas feu :clin:

L'important c'est que les micros se marient bien (en terme de grain, de niveau de sortie etc).
Que la musique soit !
7
:mdr: :mdr: :mdr:

C'était phonétiquement parlant bien sûr!!!

Et en terme de puissance différente aussi :??: (impédance, tout ca...)
I want my Kate Moss!!!