Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro EMG signature zakk wylde/noiseless?!?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro EMG signature zakk wylde/noiseless?!?
Salut à tous! Souhaitant changer mes micros sur ma Strat mexicaine, je voulais savoir ce que vous en pensez du melange EMG signature Zakk Wylde en micro chevalet et de 2 noiseless? :clin: Je cherche de la polyvalence avec ma p'tite guitare :P:. Sinon quels micros est-ce que je peut mettre pour avoir un son assez gras et saturé?

rockanthologie.free.fr

2
Le kit ZW c'est 2 micros double (81-85) donc avec 2 simples en plus, ça va faire beaucoup de micros sur ta strat :clin:

Le mélange actif-passif sur une gratte c'est un peu la galère, sachant que les micros actifs ne seront pas cablés sur les même potards que les passifs puisqu'ils ne reclament pas les même valeurs (25k pour emg et 250k pour des simples passifs)

Enfin, est-ce que le corps de ta strat est creusé pour acueuillir un ou plusieurs doubles ?
3
Mais on ne peut pas trouver les EMG un par un? :??: C'est sur que 4 micro ca commence à peser :D: . En fait sur ma strat j'ai un humbucker et 2 simples. Sinon quel micro peux tu me conseiller ?

rockanthologie.free.fr

4
Si si, on peut les trouver seuls. C'est juste les micros Zakk Wylde sont en fait vendu kit de 2. C'est une histoire comercial car il s'agit en fait du EMG 85 et 81. Comme tu as l'air de débuter sur la question je te conseillerai de faire un tour sur les sites constructeurs et d'écouter les samples. y a moyen d'avoir un "groo sson" avec autre chose que EMG .
Va voir les sites de Di marzzio, SEymour Duncan, Bare Knucles, Lundgren...
5
Dac :clin: Sinon quels micros on un son assez gras et saturé?

rockanthologie.free.fr

6
Déjà le mélange de micros actifs et passifs risque de poser quelques problèmes...
je te conseille en effet, de regarder le forum, et les différents sites constructeurs car le choix est vaste...

Je suis Charlie

7
Sinon j'ai repéré le Dimebucker mais je ne sais pas ce qu'il donnerai sur une strat mexicaine. :| Qu'en pensez-vous? :8)

rockanthologie.free.fr