Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enchainer des accords barrés sans avoir un bruit de glissement ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment enchainer des accords barrés sans avoir un bruit de glissement ?
Bonsoir à tous et à toutes
Je viens de débuter à la guitare électrique (en fait à la guitare tout court :) ) et j'aurais une question à vous poser. Bon par contre la question va surement vous paraitre un peu stupide mais soyez indulgents :clin:
Alors voila, en fait je n'arrive pas à enchainer des accords barrés (je crois qu'on appelle ca aussi des power chords) sans avoir un bruit de glissement assez génant. Ce bruit est en fait le bruit produit par mon index qui glisse sur les cordes. Par exemple pour ceux qui connaissent "enter sandman" de metallica, j'arrive à faire le riff d'intro mais j'ai toujours entre chaque accords barrés ce bruit de glissement qui gache tout.
J'aimerais juste savoir si je dois régler un truc sur l'ampli pour atténuer ce bruit ou alors revoir ma facon de jouer :P: (j'ai essayé d'enchainer les accords sans laisser trainer mon doigt mais je perd en vitesse d'éxécution...)
Voila j'espère que j'ai été assez clair...
Merci de votre aide

Derryck
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Idem pour moi.
13
Et idem pour moi également, ta définition est rigoureusement exacte...

Mais je voulais juste concentrer ma réponse sur la "manière" de former l'accord sur le manche avec les doigts (qui me semble correcte) et pas sur l'accord lui-même... Je suis pas musicologue, j'autopsie pas les accords, seulement les gens...

:boire:
14

Hors sujet : :boire: Ca doit pas être commode comme travail... :?!:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

Hors sujet : C'est pas pour tout le monde, mais pour moi c'est parfait.
Je pourrais pas être comptable ou professeur par exemple :
- dans le premier cas je me jette par la fenêtre au bout de 24 heures,
- dans le second , j'en attrape un et je le jette par la fenêtre au bout de 15 minutes

16

Hors sujet : On a droit à 7% de perte... :oops2: C'est sûr que les tiens doivent être plus calmes. :pong:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier