Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat changer de sonorité

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Strat changer de sonorité
Voila j ai une strat mexicaine standard dont je ne suis plus satisfait du son
je joue du rock et du hard style acdc metallica whitesnake....
je trouve que le son de ma gratte ne va pas bien avec ce style de zic
pensez vous qu en changeant mon micro contre un double seymour duncan je pourrai obtenir le style de son que je recherche ou vaut il mieux que je change carrément de gratte ?
2

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Bah, moi j'ai eu le meme problème que toi il y à environ 1an et demi, et don j'ai décidé de changer mes micro: j'ai monté un ToneZoneS, un red velvet et un chopper de DiMarzio, résultat ma gratte sonne bcp plus moderne ( quoi que, il y à maintenant une série de strat vintage montée avec une ToneZoneS de série :| ).
Mais apres une strat reste une strat, notament les positions 2,3 et 4 sonnent typiquement strat du fait du micro simple red velvet, mais apres tu va te dire que la tenue d'accord n'est pas top, alors tu va changer ton sillet pour un graphtech, puis mettre des mecaniques à blocages et enfin changer le vibrato ( moi j'ai juste opté pour les mécaniques à blocages ).
Donc du coup après je me suis offert une vraie guitare de metal prog (une ibanez Sa520Ex) avec un bon gros son (acajou et DiMarzio[monté moi meme] :bravo: ) , un floyd sur roulement à bille etc
Maintenant j'ai l'ibanez pour le metal progressif, et une strat qui le fait pour metal, moins que l'ibanez, mais beaucoup plus polyvalente.
Apres pour te faire une idée tu peut l'ecouter sur mon myspace :
www.myspace.com/wojtyladusud
Elle est présente sur les titres A day on Mars et Spring Walk :clin:
Sur ce, bon courrage :!:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
4
Ouais ok
merci pour les info et surtout pour le myspace ca m a permis de bien me rendre compte du rendu sonore
effectivement on sent que ton son est plus charpenté mais ca reste du son typé strat
comme tu le dis je m interroge aussi sur l opportunité de changer aussi mes mécaniques et tout ca...
au final je pense que je ferai mieux de revendre ma strat pour me racheter une nouvelle gratte qui corresponde mieux directement au son que je recherche plutot que de bidouiller pour un résultat qui ne sera pas parfait
seul probleme cette strat je l'ai depuis plusieurs années et elle a maintenant une valeur sentimentale
enfin à moi de voir....
5
C'est toujours le même dilemne, polyvalence ou performance, il faut savoir trouver son juste milieu :8)
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud