Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle prix mettre dans une stratocaster ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle prix mettre dans une stratocaster ?
Bonsoir
Après m'être offert une gibson lp st, je pense revendre mon autre guitare pour pouvoir prendre une stratocaster. Seulement si je connais bien les modèles de chez gibson, les guitares de chez fender me sont totalement inconnues. J'aimerais connaître le prix minimum à mettre pour avoir une vraie strat qui ne fait pas regretter son achat au bout de 2 mois, parce que bon, chez gibson on trouve des lp à 1400€ mais directement c'est pas la même chose :bravo:

Merci d'avance.
2
Salut, perso j'aime bien les american vintage qui coute 1700 euros environ, mais la Knopfler m'a vraiment bien impressionné (2200 euros), pourtant je suis pas specialement fan de Knopfler.
A voir les deluxe, les modèles Eric Johnson et John Mayer dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que je connais pas.
Www.guitarstrip.fr
3
Tout depend du budget... :clin: ...???

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

4
Hum justement le budget est à prévoir en fonction hein :lol:
Je veux bien mettre ce qu'il faut pour avoir une bonne guitare qui ne rogne pas un maximum sur la lutherie (comme les gibson studio) mais je ne vais pas mettre 1000€ supplémentaires pour gagner 10% de performances par exemple ;)
5
Dans ce cas trouve toi une bonne occasion Std US (ou autres) et améliore les points que tu aime le moins dessus. C'est cool avec Fender, c'est du kit, du bon matériel bien assemblé ça donne une bonne guitare.
Je l'ai fais avec une japonaise, j'y ai mis des Rio grande, changé plein d'autre chose dessus...(budget 600 euros en gros, mais j'ai eu beaucoup de chance).
Www.guitarstrip.fr
6
Dans ce cas il faut une bonne lutherie de base. La standard us convient ?
7
Je pense qu'on peut transposer mon expérience concernant la recherche d'une "vraie" Telecaster à ta recherche d'une "vraie" Strat' (si j'ai bien compris).

Perso j'ai commencé par essayer pas mal de modèles de série, pour finir par me rendre compte qu'il manquait toujours un petit quelque chose, j'ai ensuite envisagé la solution Warmoth et/ou luthier, pour finir par me trouver une Time machine Custom Shop d'occaze qui correspondait exactement à ce que je voulais et qui me satisfait même au delà de mes attentes.

Par contre j'ai pris mon temps pour la trouver, je me suis beaucoup renseigné, et finalement j'ai trouvé une bonne affaire et je suis trééééééés content.

Bonne chance!

Benzene.
8
Pour moi,les bonnes strats de chez fender commencent avec les vintages séries ou les signatures,mais il faut avoir de la chance(quelques modeles seulement parmi la série valent le coup)
9
Je crois que vous confondez un peu, je ne suis pas un pro, que ce soit en connaissances de l'instrument ou en technique, je ne cherche pas l'instrument ultime dont je serrai le seul à entendre les subtilités, je cherche juste quelque chose de relativement correct, bref, le haut du moyenne gamme ou le bas du haut de gamme.
10
Entre 700 et 900 euros,une strato standard US d'occasion.C'est le bas du haut de gamme comme tu le dis.
Le haut du bas de gamme est represente par la highway(lieu de fabrication sujet a controverse,entre mexique et US).
Plus haut dans la gamme que ces 2 modeles,les deluxe US et, la, Fender parle de bois selectionnes.Accastillage et micros montent en gamme egalement.
A essayer d'autant plus que ce sont des modeles faciles a trouver.
Quand tu parles de qq chose de relativement correct,je pencherais vers le modele US standard qui sera toujours pret a evoluer par la suite.