Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les différences?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les différences?
Bonjour a tous!

Voila, je me présente: Je joue de la gratt depuis un petit bout de temps a présent. Je viens de changer l'ampli (pour un Peavey Classic 30, tres heureux) et je pense maintenant a changer la guitare (Yamaha Pacifica, c'est peut etre pas terrib mais je sort des bons sons avec..)
Donc, comme j'ecoute du Hendrix en masse, avec un peu de SRV, je me penche naturellement vers la Stratocaster.
Bien...A présent, je voudrais connaitre (avec une vue large, ne passez pas en revue tous les modeles pitié :8O: ) les différents types de Strat, la différence (son, qualité) et si vous pouviezc m'exposer les différentes guitares que je devrais prendre, ca serait cool :)

Je suis conscient que le sujet "quel strat' a été traité plusieurs fois, mais dans des cas précis (reissue, deluxe?) la, je connais rien a la strat, alors je voudrais me sortir de la torpeur sombre et humiliante de l'ignorance a la quintessence de la connaissance de cette guitare utilisée par tant de .. :fleche:
2
Pfouu ! Vaste sujet. Il y a au moins 50 modèles de strat au catalogue. Tu devrais peut être déjà préciser ton budget. Parce qu'entre une Highway à 700 euros et une TMS à 5000, il y a du choix.

 

3
Expliquer les différences entre les strats c'est comme vouloir comprendre le big bang. C'est long, c'est chiant et à la fin l'expérience démonte 3/4 des théories...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Bof dites moi si je me trompe...


corée (squier)
mexicaine
us highway
us standard
us deluxe


Puis après ia les reissue, les model signatures etc...
5
Non mais c'est très incomplet, rien qu'avec les american vintage (les plus proches de l'esprit hendrix) t'as 3 modèles dont je suis incapable de parler en terme de différence sonore.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Mhh..Je vois
Je pense que je vais la choisir en fonction du look, de la couleur, de ce qu'on dit dessus et puis basta :bravo:
7
Tu vas la choisir déjà en fonction de ton budget, ensuite tu vas dans des magasins et tu essayes si possible avec le même ampli, c'est la meilleure des choses à faire.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.