Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique active ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electronique active ?
Salut,

EDIT : J'ai fais des recherches plus importantes, mais une question me reste encore :
Est on obligé de se servir de l'electronique active pour jouer, on peut jouer sans si on veut ?

Merci

Strato62 :mdr:
"Le punk-rock devrait être synonyme de liberté, jouer ce que l'on aime comme on veut." -Kurt Cobain
2
Si tu as un switch ou un push/pull pour débrayer/activer ton électronique active, pas de problème (Cf. EMG Afternburner, électroniques MEC et Delano, entre autres). Sinon, b'en pas à ma connaissance.
3
Salut,

Ta question fait suite à un topic que je n'aurais pas lu ou elle est telle quelle?

Parce que si tu te demandes si tu peux choisir en tre actif ou pas, la réponse est non, dans la mesure où des micros actifs ne fonctionneront pas sans pile.

Mais bon, je ne vais pas plus avant, je me demande si je ne suis pas carrément hors sujet. :???:
4
Non tu n'es pas hors sujet. :bravo:

C'est la réponse que j'attendais.
Merci les gens !
"Le punk-rock devrait être synonyme de liberté, jouer ce que l'on aime comme on veut." -Kurt Cobain
5
AAaaaaaah! Y'avait encore l'éternelle confusion électronique active et micros actifs...
6
7
Ben euh...

L'expression que je vois chez le fabricant c'est :

Citation : CONSTRUCTION/SCALE: Bolt-On / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 Jumbo
INLAYS: Gothic Cross
PICKUPS: Duncan Designed Active HB-105
ELECTRONICS: Vol/Tone/3-Way
BRIDGE: Tune-O-Matic Thru Body
BINDING: None
TUNERS: Schecter
HARDWARE: Black Nickel
COLOR: Satin Black (STBLK)





Alors ? Micros actif ou electronique active ? Parce que je n'y connais rien en micro... ^^
"Le punk-rock devrait être synonyme de liberté, jouer ce que l'on aime comme on veut." -Kurt Cobain
8

Citation : PICKUPS: Duncan Designed Active HB-105

Donc micros actifs (en fait micros passifs avec préamp intégré dans les micros). Donc là, c'est clairement pas débrayable. Donc obligé d'avoir une pile (pas de pile >> le circuit actif est shunté, donc pas de son du tout, pile très usées >> son "pourri"/fluet/sourd).
Electronique passive mais adaptée (25k ohms).
9
Okay.

Thank You guy. ;)

Strato62 :bravo:
"Le punk-rock devrait être synonyme de liberté, jouer ce que l'on aime comme on veut." -Kurt Cobain