Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle des deux ? Choix difficile.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 782 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Laquelle des deux ? Choix difficile.
Salut,

Je possède actuellement un Fender Squier, et je voudrais changer de guitare, j'en ai trouvé deux qui me plaisent énormément, ce sont deux Schecter...

Première : Schecter Diamond Omen 6 Extrem


https://www.thomann.de/fr/schecter_omen_6_extreme_bch.htm


Deuxième : SCHECTER DIAMOND DEMON 6 SBK


https://www.thomann.de/fr/schecter_demon_6_sbk.htm

Je ne sais vraiment pas laquelle choisir, elles sont toutes les deux dans mon budget, toutes les deux vraiment belles...
Je joue du grunge, rock, metal.

Pouvez-vous me sonseillez sur laquelle choisir ?!
Merci d'avance.

Strato62
"Le punk-rock devrait être synonyme de liberté, jouer ce que l'on aime comme on veut." -Kurt Cobain
2
C'est vrai qu'en vu de tes gouts musicaux c'est un choix difficile. Tu a le choix entre des micros EMG et des humbeckers. Le mieu c'est d'aller essayer une guitare avec de Emg et une avec des humbeckers en magasin :clin: . C'est deux types demicros sutilise dans ces styles maintenant c'est vrai que le jour ou tu en a mare et que tu change de style tu obtiendra beaucoup plus de plyvalence avec les humbeckers de la omen 6.
Bon courage :D:
3
Les EMG sont des humbuckers
4
Merci pour les conseils.
Je ne sais vraiment pas laquelle choisir...
Je ne sais pas où les essayé, je n'ai pas de revendeur assez sympa pour me els faire essayer... Celui près de chez moi est un crétin.

D'autres avis ? :8)
"Le punk-rock devrait être synonyme de liberté, jouer ce que l'on aime comme on veut." -Kurt Cobain
5
ici et .

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Doc, tu sais bien que les avis AF, c'est aussi fiable que madame Irma et sa boule de cristal... :oops2:

Hors sujet : d'ailleurs ya un truc assez drole dans un des avis:

Citation : C'est la première fois que j'achète une guitare en dessous de 1500€ et j'en ai une dizaine !



yen a qui on le c.l bordé de nouilles quand même: ça veut dire que ce mec n'a jamais eu de gratte de débutant et a commancé direct sur du matos qui ferait baver la moitier des guitaristes d'AF.

7

Hors sujet : yep je suis ok, qu'il y a de tout dans les avis, mais strato62 est nouveau sur le forum, et je ne suis pas sur qu'il utilise encore le forum à 100%. Donc il va peut etre s'apercevoir que chaque produit a une fiche, sur laquelle on trouve des infos tels que des avis et des sujets. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
+1 pour djboss le mieux c'est de tester si tu peux un EMG car c'est très typé si tu aimes tu prend la noire sinon prends la rouge! après schecter on est rarelment déçut! c'est une excellente marque!

Hors sujet : +1 pour toi thurston c'est limite honteux dès fois il n'y a pas longtemps j'en ai vu un qui avait une gibson SG custom shop et il jouait comme une mer... rageant :furieux:

be a jazzman????

9

Hors sujet : tu sais moi j'ai un niveau de merder, ça m'empêche pas d'avoir du matos plus que correct...des fois j'ai honte, surtout quand je vois ce qu'un de mes potes tire d'une yamaha bas de gamme et d'un bandit... :oops:

10
Youh ! Les réponses ont fusées hier !
Merci les gens. :P:

Ben disons que je suis très très souvent venu sur AudioFanzine pour voir les avis, je ne me suis inscrit que fort peu et les deux avis présentés au dessus, je les vus hier, mais merci quand même. :)

En fait, je m'inquiète au niveau des micros, parce que avant j'avais une guitare Harley Benton SG, un truc à 80€ quoi, et les deux Hambuckers, qui étaient attachés avec un vulgaire scotch noir m'ont laché 1 an après...
Et je ne voudrais pas me retrouver avec une gratte qui à deux pôvs Hambuckers ficelés au scotch noir, d'où mon interrogation sur la solidité du truc, parce que j'ai pas envie de payer une guitare 300-400€ pour que les micros me lachent dans 1 an ou 2...
Donc à voir si les micros de la Omen 6 Extrem sont ficelés au scotch. ^^

Voila ! :)
"Le punk-rock devrait être synonyme de liberté, jouer ce que l'on aime comme on veut." -Kurt Cobain