Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micros
Salut a tous,
je possède une squier strat affinity series,
je trouvve son son pas assez métal,
serait-t-il jouable de lui changer ses micros d'origine pour des emgSA ou des eymour duncan hot rails?
le son serait-il correcte?
merci d'avance.
2
économise le prix des micros, vends ta pelle et achète toi une gratte qui correspond mieux à ce que tu joues.

changer des micros sur une gratte bas de gamme ne la transformera jamais en bête de course.
3
Ok merci, je m'en doutaisun peu quand meme, je vais donc m'acheter une v-500, une m-400 ou une fx-400 de ltd.
4
à la limite, essaye de trouver un hot rail en chevalet d'occase à moins de 50€, ça pourrait faire patienter jusqu'à avoir un budget conséquent.

au fait qu'est ce que tu as comme ampli? il est souvent plus intéressant de changer l'ampli que la gratte.

par exemple pour le trip il m'arrive de brancher ma copie strat storm (donc bien pourrie), ben branchée dans un bon ampli, c'est pas si ridicule que ça...
5
+1 avec la 1ere idée de Thurston. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Idem...
7
Le monsieur a un MG100, donc je sais pas trop ce qui est prioritaire, la gratte ou l'ampli?

enfin l'idéal, ça serait les deux.
8
La squier n'a pas une lutherie assez bonne pour y mettre un bon micro. Le plan raisonnable selon moi serait de changer le micro chevalet pour un GFS. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ouais. Enfin je crois que ce qui est surtout prioritaire pour le monsieur c'est d'essayer des grattes de merde dans des bons amplis et l'inverse, histoire de se rendre compte par lui-même du problème :clin:

Donc bref. +1 pour l'ampli. Et +1 pour attendre, d'ailleurs...
10
Je crois que j'ai trouvé comment régler le problème,
acheter nu petit peavey valve king royal 8 de5w a lampe (histoire d'avoir de quoi jouer provisoirement)
puis acheter une V-500 de LTD pour avoir un son qui me plait et une lutherie correcte.