Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien des manches Musicman

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entretien des manches Musicman
Tout est dans le sujet.

J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas d'infos concernant le produit à utiliser pour le manche de ma Luke (arrière du manche, mapple neck). Je sais que Musicman, officiellement, utilise de l'huile à fusil, mais bon, c'est quoi, ça? Va quand même pas falloir que je trouve une armurerie, "Salut, je viens acheter de l'huile pour ma gratte!".
Il doit donc bien exister un produit valant le coup et trouvable facilement (genre, pas l'essence de la petite fleur qui ne pousse que sur la cordilière des Andes...)
A ceux qui savent: merci d'avance. Aux autres: profitez de ce que diront ceux qui savent.
2
Salut alors voilà ce que j'ai trouvé : https://www.thomann.de/fr/music_man_pflegeset_mmpflege1.htm
J'ai lu aussi que le guitar tech de John Petrucci utilise du papier de verre trés fin et du talc...
Www.guitarstrip.fr
3
Oui, j'avais vu ça aussi, mais aucune précision et pas en stock. Et franchement, j'espère pouvoir trouver un équivalent qui ne soit pas à un prix aussi délirant. 'Pas dec', quand même, 44€ de l'huile et un chiffon parce que ça vient de chez MM ...
Merci.
4
Up!
5
Salut,
je penses que la fameuse WAX dispo à 5€ ici suffirait, ça évite les dépos du a la transpiration d'après ce que j'ai compris.

Tu peux aller faire un tour sur le forum de MusicMan France,
mais les manches MusicMan son réputés pour verdire rapidement... si ton manche commence a bien être attaqué va faire un tour chez un luthier.
6
Trouvé sur le site Musicman france: (Tu la peu etre deja vu...)

Citation : :: Comment puis-je entretenir le manche de mon instrument Music Man ?

Comme le manche des instruments Music Man est huilé, il est plus sensible aux changements d’humidité. Vous pouvez le nettoyer légèrement au White Spirit puis l'huiler avec de l'huile utilisée pour les fusils. Laissez reposer puis retirez l'excès avec un chiffon doux.
Les touches en palissandre doivent être traités avec de l’huile de citron (pas avec l'huile pour les fusils).
Sur les manches non vernis, un changement de couleur après plusieurs heures d’utilisation peut apparaître. Si le cas se présente, c’est normal. Votre instrument est fait de bois, un matériau qui change au fils du temps.
N’oubliez pas de vous laver les mains avant de jouer cela aidera à garder votre manche propre !