Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récapitulatif, classement qualité des differentes Strat US

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Récapitulatif, classement qualité des differentes Strat US
Bonjour,
Qui peut me trouver des liens, plus particulièrement en Français, qui récapitulent et classent les differentes qualités, particularités et modèles des Strats US?
Sur AF, c'est brouillon, les guitares sont référencées plusieurs fois sous des dénominations differentes bien que modèles identiques (idem pour les amplis)!!!
De plus, les avis sont subjectifs et peu souvent justes et objectifs...
merci
2

Citation : Sur AF, c'est brouillon, les guitares sont référencées plusieurs fois sous des dénominations differentes bien que modèles identiques (idem pour les amplis)!!!
De plus, les avis sont subjectifs et peu souvent justes et objectifs...
merci



Tout a fait d'accord, c'est pour ça que pour avoir des avis objectif, je ne viens jamais voir ici, même si moi même j'ai mis quelques avis, ce que je n'ai pas fait depuis un moment d'ailleurs et que je ne referai plus, je vais ici:
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/brand/Fender

Désolé, c'est en anglais, mais il y a pas mieux en termes d'avis et de classement... tu trouveras rien d'équivalent en France...

J'espère que ça t'aidera. :bravo:
3

Hors sujet : Un avis objectif sur un instrument de musique? Ca se mesure pas de la musique, ca s'écoute, c'est une question de feeling.

A la limite, il y a peut-être des gens que mesurent la résistance d'une guitare au feu ou à une chute de 30 mètre (ça c'est objectivable), mais un site qui répertorie les guitares et qui les classerait, c'est un peu ridicule, non?

Tout le monde n'aime pas les mêmes bois, ni les mêmes micro, tout le monde n'a pas la même définition d'une bonne strat...

Harmony central, c'est pas mieux ni pire que AF, c'est le même principe...

4
Ok, mais entre une Strat d'époque de 62, une JV Squier de 1983, une Strat US Standart de 1993 ou de 2004 , y a quand même des valeurs à classifier et à respecter...
Et que dire d'un ou plusieurs avis favorables entre un ampli Crate ou que sais je, et un Fender Twin Réverb de 1963 ou d'un Marshall de 70...
5
Ben c'est pas parce que quelqu'un laisse un avis favorable sur un ampli Crate qu'il va le "classer" au-dessus d'un ampli Marshall de 70... On est tous grand assez pour savoir faire la différence entre un bon avis sur une Squier et un bon avis sur une Fender...

Et comment on classe un ampli Marshall par rapport à un ampli Fender? C'est mieux ou moins bien? moi je dirais que c'est mieux, mais quelqu'un d'autre trouvera que Fender est meilleur, et un troisième viendra dire que c'est Mesa ou Soldano ou ...

Pour pouvoir faire ce genre de classement, il faudrait, à la limite, qu'une seule personne de référence ait tout essayé, pour avoir une seul point de vue "de référence"... Mais qui peux se vanter d'être la référence de tous les guitaristes?

Sinon, le système d'AF reste le plus objectif possible, car plus il y a des avis sur un produit, plus la note va refléter la réalité (par la multitude des point de vue sur un produit, on fini par en faire le tour)...

Mais avec ce système, il y a évidement plus d'avis sur les Squier que sur les Fender de la belle époque, question de diffusion du produit...

Rien de parfait, mais vous en demandez beaucoup non?