Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare rapide a bon sustain.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare rapide a bon sustain.
Salut à tous,

voilà je me tourne vers vous pour avoir vos avis et idées.

Je souhaite vendre mon ancienne Gibson Les paul studio pour acquerrir une nouvelle guitare plus typé strato.

Seulement voila je sais vraiment pas laquelle choisir.
Je cherche une guitare avec un manche super rapide et un accésau aigus correcte.
un bon sustain, etc...
un truc un peu typé pour le shred quoi.
mais j'aimerai aussi pouvoir de belle et grosse ballade !

avec un budget pouvant aller jusqu'a 950 euro !
je peut trouver quoi ?
merci pour vos réponse.
2
Bah, Malmsteen joue sur une strat, donc en soi, c'est plus le confort du manche par rapport à tes mains qui va être important.

Pour ce que tu décris, je te conseillerais Ibanez RG, ESP / LTD principalement, mais avec chevalet fixe (pour le sustain).

Pour avoir un son chaud, je te conseille un corps en acajou, et si tu veux un son plus brillant, un corps en aulne.

Par contre, fais bien attention aux micros, car ils vont jouer en grande partie sur le résultat sonore de ta guitare, donc ça peut être un budget en plus à prévoir (ou prendre une gratte un peu moins chère).

Sur des grattes à 600 / 700 €, en général, la lutherie est bonne, mais il n'y a pas d'effort fait sur l'électronique, ce qui peut se changer à moyen terme, sachant qu'il y a une bonne base quand même.

Voilà, voilà...
3
Merci pour ton aide,
j'ai vu une esp/ltd mh400 elle a l'air bien. sauf pour le shred, je sais pas trop ce quelle vaut...
4
Au premier abord, elle à l'air pas mal...

Ce qu'il faut que tu fasses, c'est de sélectionner des guitares, tu notes les références, et tu prévoies une journée pour les essayer toutes.

Parce qu'elle peut paraître super, et tu peux ne pas être à l'aise dessus, et ça, tu ne pourras rien y faire...!

Donc, il faut toujours essayer avant d'acheter !
5
Quelqu'un pourrai me citer des modèles a essayer ???
gen jackson, Ibanez, ESP/LTD ou d'autres ?
La cort Neil Zaza a l'air pas mal.
6
La zaza a un manche vissé...
si ttu veux un gros sustain cherche plutôt du côté des manches collés ou mieux encore les manches conducteurs.

(même si j'ai entendu dire ici que des grattes avec manche vissé (un PRS en l'occurence) peuvent avoir un sustain plus important que d'autre à manche collé.. à vérifier! mais à priori j'éviterai les manches vissés)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7

Citation : Quelqu'un pourrai me citer des modèles a essayer ???


Ce qu'il y aura dans le ou les magasin(s) ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Bon bah voila.
je revien d'un magasins de musique ou j'ai pu essayer
une Ibanez RG prestige 2550 une strat american
et un washburn au pif..

tout d'abord la rg, décidément j'arriverai pas a me faire a se manche, j'ai trop l'habitude de jouer avec ma Les paul standard.
niveau son sa reste correcte mais c'est vraiment pas ce a quoi je m'attendais.
a la limite ya que le micro manche qui sonne bien en saturation, je comprend pourquoi c'est guitare son principalemen jouer pour les solistes.

La fender, deja sa allais un peu mieu, mais elle était pas top au niveau du son, sa sonnais plat... j'ai du tombé sur le mauvais modele (1200 euro quand meme).
pour la washburn jepasse de commentaire, s'etait une copie LEs paul, et,.... possedant deja une les paul standard sa ma fait pisser de rire quand j'ai une ce truc en mousse dans les main... marrant quand même.

a part sa, quelqu'un a déjà essaye une cort Neil Zaza Nz-1
9
Une PRS?....
10
J'pense que le son d'une prs doit se rapprocher de celui dune Les paul.

ce que je cherche c'est une guitare pour commencer a me mettre au jeu du style neil zaza ou Vai, sweeping, un peu de shred, mais avant un son super precis.