Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels conseils pour une Strat Fender, maple neck

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels conseils pour une Strat Fender, maple neck
Bonjour,
je ne suis pas débutant, loin de là; je possède une Gibson 335 et une Squier JV de 1983dont je me sers le plus souvent.
Quels conseils sur la multitude de modèles de Strat US.
Strat qui sonne Strat (je joue particulièrement sur les positions intermédiaires), cristalline etc...
Je suis plutôt orienté vers une Standart, je n"aime pas les strats des années 90, je préfère mille fois ma Squier JV.
Dans le fond, pourquoi ne pas acheter une neuve ou une récente d'occaz??
Je vous remercie
2
Hello..
si je peux me permettre et si tu as de la chance oriente-toi sur une strat japonaise..
qualité de fabrication,finition et sonorité garantie..
j'viens tout juste de m'offrir une reissue 68 avec manche erable et touche erable rapportée..montée avec des Texas Special..de la balle..!!
les micros sont bien des US et les potards sont made in japan..
elle a juste été blindée a l'aluminium sous la plaque et dans les cavités micro/potard..
finition vintage white..
tres honnetemment..comparée et testée sur le meme ampli avec une Hihgway made in us..sauf erreur les nouvelle avec la grande tete..bah c'est le jour et la nuit..l'americaine et vraiment fade..aucune comparaison possible..
j'irais meme jusqu'a dire qu'en terme de sonorité et de finition ont doit pas etre tres loin d'une custom shop..
au Japon elle porte la mention Premium Crafted..ca je les vu apres l'avoir achetée et ce ne m'a etonné qu'a moitié..elle est vraiment sans defaut de finition et a une sonorité vraiment extraordinaire pour une guitare encore toute jeune puisque fabriquée en 2005..
un produit vraiment serieux pour ceux qui ont la chance de pouvoir s'en offrir une car interdite d'importation en Europe...
3
Je vais te donner le seul conseil vraiment valable qu'un vendeur m'a jamais donné quand je cherchais une Strat, avec les mêmes interrogations que toi :

Citation : Si tu as aimé le son des grattes de tes idoles sur les disques et si tu aimes le son pas sophistiqué, prends une Strat Std US et basta. T'auras le son tout de suite.



Le seul pb des Strats std, c'est le bruit de fond : en concert on s'en cogne un peu, mais en enregistrement si ça genes, tu peux viser les Strats équipées en micros qui buzzent pas.

Je te conseillerai pas les Strat avec double, vu que t'es déjà équippé avec ta 335 (et en plus, pour ce que j'en ai entendu, le double flingue le fameux son de la position intermédiaire milieu/aigu, si sympa en rythmique funky).
Attention avec les japonaises, c'est souvent des reissue ceci ou cela, et souvent le manche est différent de celui de la std : ça peut compter pour toi. Ce que je dis là est aussi valable pour toutes les rééditions US.

Bref, j'ai ma Std US depuis plus de 12 ans, jamais un pb, le son toujours bien là, jamais un regret (même pas un poil de quart de mollet de fourmi). Un des meilleurs achats que j'aie faits.
By the way, c'est un modèle 95, tu ferais pas la différence avec un modèle récent bien réglé (comme celle de mon pote achetée il y a deux ans). Alors les Strat des années 90, les élimine pas tout de suite.

Et ce sera d'ailleurs mon dernier conseil : une Strat ça s'essaie et ça s'écoute. Dans toutes les séries (jap, Mex et US) il y a des perles et des vilains canards (c'est la douce incertitude de la fabrication en série). Donc su tu veux jouer sur une perle, va essayer des grattes et fie-toi à tes oreilles.

Après, c'est toi qui voit. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
5
Question Strat Squier Japan, j'ai ce qu'il faut!!
Je possède 2 Tokai BreezySound (donc des télécasters) de 1984; c'est la marque de guitare dont jouais SRV sur son 1°album, d'ailleurs elle est en photo sur l'album Double Trouble(mais en version Strat); je vais me séparer d'une.
Je possède également une Strat Fender Squier JV dE 1983.
Effectivement, ces guitares etaient équipées de micros Fender, mais uniquement les modèles 1982-1983 et 1984!!!
Certaines de ces guitares ont une telle côte quelles dépassent parfois le prix d'une Fender US. La mienne en est une , mais je veux maintenant un manche Mapple.
Mais de là à dire que les Strat MADE in Japan, possèdent des micros US est complètement erroné, ils ne s'agit uniquement entre 82 et 84 !!!!!!!!!!!
Faut visiter le site 21frets.com y a toutes les explications!!!!

Quant ausx Strat US, c'est vrai que je pencherais plutôt vers une Standart US surtout parceque je ne connais pas toutes les différences de tous ces modèles de Strat.
Pouvait vous donc m'expliquer la pa&rticularité de tout ces modè_les?????

Je n'aime pas les Strats US des années 90 et 2000, ma Squier JV et largement supérieure sdur le plan des sonorités, la subtilité et la puissance!
J"aime le son des guitares des années 74 et 75 ainsi que celles qui sont actuelles.
merci
6
En ce qui concerne l'historique des Fender Squier JV made in JAPAN, ci joint le lien avec toutes les explications ainsi que l'historique:
http://www.21frets.com/squier_jv/index.htm
7
Celle-çi elle est actuelle...
https://1484.bz/yokohama/14386/
8
Non, désolé Deltablues, il ne s'agit pas d'une Fender fabriquée au Japon et dont les pièces et entre autre les micros proviennent des USA:

Il s'agit d'une guitare fabriquée au Japon mais sous LICENCE FENDER: ils payent pour exploiter le nom, la forme, les détails.....

Les guitares TOKAI dans les années 1986(instruments qu'utilisaient SRV notemment sur son 1°ALBUM où l'on distingue nettement la marque Tokai , ont perdu un procés et ont été obligés de changer uniquement la tête de leurs guitares pour les différencier des Fender Strat US; c'est entre autre un des moyens pour différencier leurs années de fabrication et leurs lieux et donc leurs qualités de fabrication car plus tard fabriquée en Corée.

Ce type de guitare, il en existe à la pelle sur Ebay.
Peut être, voire sans doute elle sonne bien, comme certaine made in Mexico, mais elle n'a rien de chez Fender US.
Désolé.
9
Sinon dans le genre strat maple il y a la 57. :humm:

10
Ben ouais, belle guitare, valeur sûre, mais pas d'époque!!!?