Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels conseils pour une Strat Fender, maple neck

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels conseils pour une Strat Fender, maple neck
Bonjour,
je ne suis pas débutant, loin de là; je possède une Gibson 335 et une Squier JV de 1983dont je me sers le plus souvent.
Quels conseils sur la multitude de modèles de Strat US.
Strat qui sonne Strat (je joue particulièrement sur les positions intermédiaires), cristalline etc...
Je suis plutôt orienté vers une Standart, je n"aime pas les strats des années 90, je préfère mille fois ma Squier JV.
Dans le fond, pourquoi ne pas acheter une neuve ou une récente d'occaz??
Je vous remercie
2
Hello..
si je peux me permettre et si tu as de la chance oriente-toi sur une strat japonaise..
qualité de fabrication,finition et sonorité garantie..
j'viens tout juste de m'offrir une reissue 68 avec manche erable et touche erable rapportée..montée avec des Texas Special..de la balle..!!
les micros sont bien des US et les potards sont made in japan..
elle a juste été blindée a l'aluminium sous la plaque et dans les cavités micro/potard..
finition vintage white..
tres honnetemment..comparée et testée sur le meme ampli avec une Hihgway made in us..sauf erreur les nouvelle avec la grande tete..bah c'est le jour et la nuit..l'americaine et vraiment fade..aucune comparaison possible..
j'irais meme jusqu'a dire qu'en terme de sonorité et de finition ont doit pas etre tres loin d'une custom shop..
au Japon elle porte la mention Premium Crafted..ca je les vu apres l'avoir achetée et ce ne m'a etonné qu'a moitié..elle est vraiment sans defaut de finition et a une sonorité vraiment extraordinaire pour une guitare encore toute jeune puisque fabriquée en 2005..
un produit vraiment serieux pour ceux qui ont la chance de pouvoir s'en offrir une car interdite d'importation en Europe...
3