Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une strat avec un son chaud et gras?

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 5 549 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une strat avec un son chaud et gras?
Salut a tous!

Hé bien autant le dire tout de suite, mon probleme est complexe. En fait, j'aimerais une strat avec un son pas trop commun aux strat, d'après ce que j'ai compris: j'aimerais une strat avec un son assez gras, un peu lourd, (enfin, pas vraiment clair, tintant et cristallin que j'ai retrouvé sur pas mal de strat) bien chaud pour du blues et un peu d'autres style mais qui tourne sur Hendrix/Vaughan/Clapton etc..Vous voyez un peu le genre ^^
Une guitare qui pourrait faire cracher le maximum de mon ampli (Peavey Classic 30) avec des micros un peu balezes.
Voila, donnez moi les idées qui vous passent par la tête ^^
A bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
A l'origine c'etait des fast track je crois non ?
la mienne etait montée en emgs, c'est un cadeau...

sinon strat et vht pour ceux que je connais et possède (deliverance et pitbull) c'est juste miam
surtout le deliverance qui marche mieux avec les micros simple je trouve
:humm:
JaZzCore Sucks !
12
Une strat avec corps en acajou? :???:
13
Je pense qu'il faut également tenir comte de l'ampli utilisé avec une strat.
Je ne connais pas vraiment le classic 30 d'un point de vue sonorité.
Moi je branche ma strat dans un Mesa Boogie Dual Caliber, et le son clair est cristallin mais très chaud, le son saturé est vraiment gras aussi avec le micro manche, pourtant ce sont juste des Vintages Noiseless.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
J'ai le gp3,et aucune idée de ce que ça doonerait avec une strat,sachant que je voudrais jouer du style muse red hot superbus pyxies acdc
15
Ça a déjà été dit mais l'ensemble des musiciens que tu as annoncé jouent sur des strats avec des simples. Pour des micros simples qui tendent vers le gras, je pense direct Texas Special. Ensuite la première hybridation (strt/LP) que l'on doit probablement à EVH ou des gratteux de cette époque, ce sont les guitares HSS. Je plussoie donc ce choix avec comme suggestion pour un tarif plus raisonnable que la Vintage Hotrod du début une Strat Lonestar MIM.
16
J'ai le doute pour le choix de ma strat
17
18
Oui j'hésite entre un double en chevalet ou un suimple.Avec un double le son sera beaucoup plus polyvalent mais avec un simple je garderait le son fender ce qui me plait plus.En fait le son que je voudrais ,ou du moins m'en rapprocher serait,serait celui de frusciante.Avec quelle strat joues t il?
19
Sauf à aimer les sons très aigus (voire aigrelets si je suis mauvaise langue), tu risque de trouver les simples en position chevalet un peu criards. Certes, c'est parfois utile, mais... Essaye et écoute les différentes positions. Perso, je préfère les doubles en chevalet (mais un jour je changerais bien d'avis ;) ). De plus un double est éventuellement splittable.

Autre stratoïde que je regarderais les Godin
- Velocity trouvable à moins de 800 Euros (vidéo de démo sur le site de Godin). Un SH-5 en chevalet et un préamp intéressant. J'ai d'ailleurs essayé le préamp HDR sur leur dernière LG et j'en suis ressorti avec une impression favorable.
- Freeway Classic qui est une HSH trouvable à moins de 650 Euros.
Ne croyez pas que ce sont des jouets. McLauglin habitué à jouer avec la LGXT tourne actuellement avec la version SA (accès synthé) de ces guitares.
Je les ai essayées (à vide seulement) et je les ai trouvées confortables.
20
Si quelqu'un sait comment faire, je peux te mettre des samples (sans prétention avec un double splittable)