Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une strat avec un son chaud et gras?

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 5 539 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une strat avec un son chaud et gras?
Salut a tous!

Hé bien autant le dire tout de suite, mon probleme est complexe. En fait, j'aimerais une strat avec un son pas trop commun aux strat, d'après ce que j'ai compris: j'aimerais une strat avec un son assez gras, un peu lourd, (enfin, pas vraiment clair, tintant et cristallin que j'ai retrouvé sur pas mal de strat) bien chaud pour du blues et un peu d'autres style mais qui tourne sur Hendrix/Vaughan/Clapton etc..Vous voyez un peu le genre ^^
Une guitare qui pourrait faire cracher le maximum de mon ampli (Peavey Classic 30) avec des micros un peu balezes.
Voila, donnez moi les idées qui vous passent par la tête ^^
A bientot
2
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Pourquoi tu veux une strat?

une LP serai plus adapter a faire cracher ton ampli qu'une strat d'origine.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Salut,

il existe bien sûr la strat SRV, mais même un japonaise ou une mexicaine avec un micro typé, par exemple Texas, en position manche ferait bien l'affaire.
d'ailleurs, as tu essayé le micro grave sur les strats que tu as testées ? moi, je n'appelle pas ça cristallin surtout si tu fais cruncher ton ampli...

:clin:
5

Citation : Hendrix/Vaughan/Clapton

ils jouaient bien sur des strats...mais pas avec un Peavey classic 30...
6
Oui, on peut dire qu'une strat en position manche a un son chaud et relativement gras. Une strat en HSS semblerait être ce que tu recherches.
Le classic30 est très bien avec une strat, un bon duo, mais il fait plus ressortir le coté cristallin de la strat plutot que la 'chaleur' je trouve.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Une copie strat schecter des 80's avec des micros d'origines, ça pourrait bien le faire
8
Clair les schecter mercury des 80' (j'en ai une en emg sa) montée en di marzio sd1 ou en emg sa, bon gros son bien epais avec un sustain de fou :fou:
JaZzCore Sucks !
9
T'as virer les schecter d'origine?

J'en ai recupérer ils ont ont son bien à eux, tres blues en simples (pas cristallin), par contre la position 4 avec le double splitté c'est vraiment un régal
10
Et une strat avec du vht ça donne koi?