Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender polyvalente?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender polyvalente?
Bonjour,

je suis complètement novice en guitare électrique et je prends des renseignements en vue d'un futur achat. Je souhaite m'équiper d'une guitare d'excellente facture, évidemment avec de belles sonorités, un manche pas trop épais (mains féminines) et surtout une grande polyvalence.

J'avais d'abord regarder en direction des Yamaha qui ne sont pas trop chères mais il me semble qu'elles ne sont pas aussi polyvalente qu'une Fender Stratocaster deluxe qui apparemment gèrent aussi les sonorités Jazz (en plus du reste; rock, pop, funk, ballades...). Par ailleurs un internaute m'a mise en garde sur la lutherie un peu chip de la Pacifica 812V.

Les Deluxe semblent avoir une excellente performance. Pouvez vous me conseillez notamment sur celle en frène (ASH) qui d'après le forum serait même supérieure à celle en aulne?

Je voudrais avoir un instrument que je puisse garder des années et qui ne me limitera pas dans la variété des styles étudiés. Par ailleurs je n'ai pas de limites de budget car je sais attendre.

Merci beaucoup.
2
C'est une tres belle guitare, excellente a jouer avec une palette de son tres sympa, plutot moderne et pas assez vintage, mais c'est juste ma perception (je vais changer les micros). C'est un régal de jouer dessus. Je te conseille malgré tout un ampli a lampes avec une telle guitare.
3
La Strat c'est le grand classique mais puisque tu parles de jazz tu peux avoir un spectre plus large avec la Jazzmaster, donc théoriquement plus de polyvalence. Après faut que le grain te plaise.
Le manche des 2 correspond à ta description, peut être un peu plus pour la Jazzmaster.
Sachant que tu es novice je te conseillerai plutôt les séries classic player, ça me parait plus cohérent.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Je joue sur une American deluxe 50 Th anniversary

Je joue dans un cover Band et je n'utilise que cette guitare pour jouer tous les morceaux que nous reprenons, (de Hendrix aux Floyd en passant par Toto, Free, Les Beatles, Police, etc...)

En terme de polyvalence, elle assure et je ne me dis jamais qu'il me faudrait autre chose pour varier les sonorités :8)

De surcroît, en terme de confort, c'est énorme ! :aime:
5
Est elle polyvalente au point que tu puisses jouer du acdc ou du iron maiden sans avoir un son saturé ( dûe à l'ampli ) qui soit baveux et super aigue ?
6
OUI !

Le switch combiné à une bonne égalisation me permet de claquer du AC/DC avec la bonne épaisseur nécessaire à faire sonner le morceau...

Maintenant, c'est sûr que pour du Metallica , ça manquera d'agressivité...