Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assemblage d'une Stratocaster à partir de pièces selectionnées unes à unes.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assemblage d'une Stratocaster à partir de pièces selectionnées unes à unes.
Yo,

J'aimerai me monter une Fender Stratocaster à partir de pièces toutes d'origine Fender, mais selectionnées une à une...

J'ai 2 ou 3 questions...

-Peut on sans problème adapter un manche 22 cases sur un corps de strat ? ou bien les modèles à 22 cases ont une défonce plus importante au niveau de l'incrustation ?
Si ce n'est pas le cas, n'y a t il aucun risque de problèmes de justesse ?

-Existe t il des manche Fender avec une touche en Ebene, et non en palissandre ? Quelle sont les différences physiques et acoustique d'une touche en Ebene par rapport a une touche Palissandre ? les deux doivent etre assez proche, mais quand on connait la diffénrence entre du maple et du palissandre, on peut également se poser la question pour l'ebene, non ?

-Est t il possible de faire graver une PLAQUE DE MANCHE perso ? si oui, ou ? (si possible sur le net)
sur Ebay, on voit passer pas mal de plaques à l'éffigie d'Hendrix ou meme de Johnny Halliday (!), alors je me dis que ça doit bien etre possible de faire graver le logo de mon groupe sur cette petite plaque, non ? si vous avez des infos là dessus, ce serait mortel...

-Ou puis-je trouver une electronique (potards, cable, condo) de grande qualité, genre vraiment haut de gamme, pas le potard moyen qu'on trouve dans les série d'usine ?

-Enfin, connaissez vous des fabriquants de micro, des mecs qui bobinent sur mesure, à la main, et par rapport à un tel type de son donné ?
car je cherche un son vraiment riche, qui soit vraiment vraiment tres gras en manche, médium en milieu et bien claquant en aigu (sans pour autant aller dans la telecaster), et surtout que chacun d'eux soit super equilibrés en terme d'équ, et avec ce coté feutré et rond des Séries L (que n'ont pas les 62 par exemple, qui sont déjà beaucoup plus claquant, comme pourrait l'etre un manche maple, avec mesure, bien entendu...)

j'hésite donc à me faire fabriquer des micros sur mesure, si je trouve une bonne adresse, ou eventuellement à prendre ou des :
-Fender 57/62
-Fender Custom Shop 54
-Fender Custom Shop 50 Fat (qui s'y j'ai bien compris, correspondent au critère "plat et équilibré" dont j'ai parlé plus haut...


Voilà, si vous aviez quelques solutions miraculeuses à me donner, ce serait vraiment Formidable...
D'avance un grand merci ! :clin:

dan
2
Pour vivre heureux vivons caché.
3
Ca vallait l'coup de te déranger vieux !

:fleche:
4
http://www.xavierpetit.com/xavier/index.php C'est pas Fender mais bien mieux et en plus maintenant il propose egalement ses propres micros bobinés maison.J'ai une strat qui viens de chez lui avec une touche ebene justement, c'est que du bonheur.Pour le prix d'une strat us, tu as ce que tu veux, y a qu'a demander.
5
6
Loin de moi la volonté d'etre vexant. Mais à te lire tu sembles vouloir monter un projet "haut de gamme" Fender. Donc j'en deduis que tu as deja une certaine pratique de la guitare en general et des Fender en particulier.
Vu que tu souhaites assembler toi meme ta guitare ,tu as également reflechis aux fondamentaux de lutherie ( quid des bois, manche vissé/collé/traversant), à l'accastillage (mecanique auto blocante, pontet graphite, chevalet flottant avec/sans couteaux/fixe),à l'electronique ( plan de cablage,SSS,SSH,HSH,HH,actif/passif,splittable ou non).....bref tu as donc passé deja pas mal d'heures sur AF et sur les sites de lutherie.
Dèlors ta perseverence a du etre payante et tes questions devraient tourner autour de :
-que pensez vous de ce site pour commander un manche?, de celui la pour les micro?
-connaissez vous tel ou tel luthier pour la finition de la guitare?
-ces micros?? que valent ils?
et là les loups sortiront du bois, avant fraternité ,écoute ,conseils, avis et meme deconnade!!!
Si tu as zappé l'étape " je me donne un peu de mal pour degrossir mes interrogations", bad plans!
Restant à l'écoute et prompt à te faire part de ma microscopique experience en matiere de montage de projet.
Pour vivre heureux vivons caché.
7
Bien d'accord avec M. Lepollack, c'est quand même à toi de chercher ce que tu souhaites, on trouve très facilement tout ce qu'il faut avec l'ami Gougueule, voire sur AF ! :D:
De plus si tu veux te monter une strat vraiment "haut de gamme", à mon avis cherche ailleurs que chez Fender ! ;)

Néanmoins quelques pistes :
corps, manche, un peu tout : très haut de gamme !
bien connu !
et y'en a plein d'autres

micros : spcustompickups.com
bareknucklepickups
crelpickups.com
pareil y'en a des tas, pas besoins de "sur mesure"

Pour la gravure de plaque, ça se trouve aussi (peut-être même à côté de chez toi !)
Alors bien sûr y'a pas marqué Fender dessus, mais c'est pas plus mal !
:clin:

En tout cas bonne continuation pour ton projet !! Fais nous part de son évolution !