Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y connais rien !.

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 247 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'y connais rien !.
Bonjour,

Voilà j'ai déjà une accoustique, je suis plutôt débutante et j'ai une envie irrésistible d'essayer la guitare électrique.
Mais j'y connais rien!!! :oo: :oo:

J'ai vu sur un site de vente une Lag JM100 proposée en pack avec un ampli line6, et j'avoue que je lorgne dessus avec envie :aime: :aime:
Et en plus au niveau prix c'est pile ce qui me convient.
https://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+JM100+%20+LINE+6+-+SELECTION+NOEL-PG

Qu'est-ce que vous en dites? pour débuter est-ce que ça peut le faire et me procurer du plaisir? :P:

Et aussi connaissez-vous des sites ou post qui donnent quelques conseils ou cours pour les débutants comme mouè?

La guitare électrique pour moi c'est comme une usine à gaz :???: :???: alors siou plait aidez-moi...
2
Salut, commence par aller lire les sujets déjà postés:
/recherche/

Je ne connais pas ces lag, je m'abstiendrai de donner mon avis.
3
Te procurer du plaisir, faut voir dans quel sens......... voila la blague pas drole c'est fait :lol:

ce pack a l'air tres correct, je pense que c'est un bon rapport qualité prix, mais si tu peux, essaye le toujours en magasin. c'est quand meme plus de 200€ :!:
Keep on rockin'!!
4
Hello,

Bah, écoute, je dirais qu'au vu du prix, ça à l'air intéressant...
Je ne ne connais pas vraiment les Lag, mais je n'en ai pas vraiment entendu parler en mal. Pour débuter, au vu de sa fiche technique, je dirais qu'elle se défend !

L'ampli est un line6, ils n'ont pas mauvaise réputation pour ce qui est des modélisations et des effets intégrés à leur ampli, et quand on débute, c'est un petit + sympa, ça évite l'achat d'un multi-effet ou de pédales.

J'ai débuté l'électrique sur du matos nettement plus bas de gamme, ce qui ne m'a pas empêché de m'amuser comme un fou :clin: . Tu devrais avoir de quoi t'éclater avec ca :8)
5
Comme me le recommande la truite j'ai commencé à éplucher les post existants, mais déjà plein de questions m'assaillent :???: :???: :???:

Notamment concernant l'ampli ou les simulateurs d'effets genre line6pod!?...
Quoi que c'est vraiment un simulateur ? j'ai pas tout compris... Ca peut remplacer un ampli car on peut faire passer le son par son pc ????
Moi je n'ai pas l'intention de jouer en groupe, et je ne veux pas casser les oreilles à toute ma famille surtout pas à mes chats !!!! pov'bêtes :lol: :lol:
Donc un ptit truc pas encombrant mais qui peut permettre de sortir du son quand même quand on veut, ça me tente...
Mais fais-je fausse route ? vers où dois-je courge ?

Pouvez-vous m'expliquer le principe de chacun (ampli / simulateur), et ce qui vous semble le mieux pour mon "cas".
Mais avec des mots très très simples, siou plait :oops: :oops: :oops:
6
En simple:

l'ampli c'est un baffle qui va produire un son, tout le monde l'entenra, et le line6 possède des effets, qui vont produire un son différent.

un simulateur est un "boitier" qui n'a pas de baffle, il possède aussi des effets mais tu dois brancher un casque ou des enceintes, l'avantage est que c'est moins encombrant!
Keep on rockin'!!
7

Citation : Quoi que c'est vraiment un simulateur ? j'ai pas tout compris... Ca peut remplacer un ampli car on peut faire passer le son par son pc ????



Oui, c'est un appareil dans lequel tu branches ta guitare, t'as une autre prise dans laquelle tu peux brancher un casque, ou le relier à une chaine hifi, un pc etc... et ça te donne un son qui "imite" un ampli guitare et des effets habituellement employés par les guitaristes.

L'interet c'est que effectivement, ça permet de jouer à trés faible volume ou au casque, c'est assez polyvalent (ça imite pleins d'amplis différents) et donc ça permet de se faire une idée du/des sons/amplis qu'on aime etc...

De plus, si tu prends un modèle simple, genre pocket pod, ça te laisse un budget sympa pour la guitare.

Si comme tu le dis, ce n'est que pour jouer chez toi, ça peut être une bonne solution.

Quelques liens:

https://www.thomann.de/fr/line6_pocket_pod_express.htm
https://www.thomann.de/fr/line6_pocket_pod.htm
8
Un conseil : ne commence pas à te prendre le choux et dénaturer un son que tu ne connais pas et que tu ne maitrise pas. donc je te proposeplutot de ne pas prendre de pedale d'efet dans un premier temps et de comprendre et de jouer avec les reglages de ton ampli
9
Mouais le conseil de geant_vert me parait raisonnable, mais.....

Moi d'un point de vue "instinctif" je serais plus attirée par le petit boitier, si effectivement il remplit les mêmes fonctions, que par le "gros" ampli :??:

D'autres personnes qui pourraient me donner leur avis? :|
10
Moi je pencherai + vers le simulateur.

Je dirai "qui peut le + peut le -".
Le simulateur te permettra en effet de pouvoir faire tes gammes sans risque de froisser ton entourage par des "ploink ploink !" dissonants en jouant au casque (on en a tous fait).
De plus tu peux y mettre une pile, et ainsi jouer sans avoir besoin de courant en te branchant à l'extérieur sur des chaines hifi, des ordi, et sans trimbaler l'ampli ! :bravo:
Enfin, ça permet d'avoir une première approche avec les effets... à pas trop cher
J'ai commencé sur un zoom 505II (question de budget) et bien que ce soit une belle m**** niveau son (avec le recul) il m'a permit de comprendre les effets. J'ai par la suite progressivement investi dans un "vrai" ampli pas trop mal, et dans des pédales d'effet de meilleure qualité.

Voilà mon expérience, mais bon, il y a 2 écoles ! :tourne:

Bon choix madame, bon choix monsieur

Agent Tallu :coucou:
Sauver un arbre, Mangez un castor...