Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
- 119 réponses
- 48 participants
- 14 233 vues
- 48 followers

sergiogibson

le reverend

Et inversement !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

bbhack

Passé le besoin de technicité, configs HSH, splitters, gros floyd rose & cie. Mon excalibur de '92 roupille tranquillement sur son stand depuis cinq bonnes années. Passé aussi l'amour de la strat avec son vibrato et ses 5 positions.
Retour aux essentiels : une copie de LP et une telecaster.
Difficile de trouver plus simple et plus efficace que ce couple là. D'autant que les deux guitares sont très complémentaires, tout dépend de la couleur sonore recherchée ....
Une LP peut sonner ultra funky et une telecaster bien jazzy. La texture sonore ne sera pas la même, mais quel plaisir de les mélanger au gré des inspirations et des morceaux ...
Donc perso avec l'age je suis de plus en plus fender et gibson, gibson et fender, élpé et télé, télé et élpé , je m'amuse à passer de l'un à l'autre un peu comme le reverend

Anonyme

Anonyme

Donc perso avec l'age je suis de plus en plus fender et gibson, gibson et fender, élpé et télé, télé et élpé
.... d'façon... les "vieux" guitaristes ont souvent plusieurs guitares à leurs arcs... le couple Strat / les paul n'est pas rare sur un stand..

puldizzy

moi j'ai toujours aimé les 2 avec quand meme un penchant plus prononcé fender
ma dernière une gibson au son fender
en vieillissant ma strato est vraiment devenue ma guitare principale mais je prends quand meme toujours la les paul ou la nighthawk tout près histoire d'avoir un gros humbucker afin de parer à n'importe quelle situation

puldizzy

Gratt'oche

Hors sujet :
Bbhack, c'est très vilain de laisser dormir une excalibur ...Penses à ceux qui peuvent pas s'en acheter
Je ne suis plus vraiment concerné (non pas que je sois subitement devenu très riche) mais bien que je m'y intéresse moins maintenant ( -> j'ai vieilli
) les vigier m'ont fait très longtemps baver...
Et pour nonostrat, une tecaster c'est pas "bof."Oui, c'est métallique et sec comme un coup de trique, mais c'est ça qu'on aime!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Anonyme

Anonyme

http://v.joudrier.free.fr/groupe3.jpg
et comme le dit El Companero VIVE LA BIGAMIE

Gratt'oche

Remarque, qui que ce soit, le type a qui appartient ce set est un homme comblé!

le reverend

Mais ça ne se trouve que sur e-bay ces bestioles là maintenant, et je suis pas un fan de l'achat à l'aveugle (ou en tout cas sans avoir essayé).
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Jissie

puldizzy

aaaahhhh une Nighthawk, ça j'aurais bien aimé avoir.
Mais ça ne se trouve que sur e-bay ces bestioles là maintenant, et je suis pas un fan de l'achat à l'aveugle (ou en tout cas sans avoir essayé).
ou une chance de cocul comme moi ou on la trouve à moitié perdue dans un coffre depuis 10 ans sous une couche de poussières qu'on la paie trois fois rien parce qu'elle faisait pas envie , et qu'on a une belle surprise après nettoyage changement du jeux de mécaniques, de cordes, contrôle de l'électronique et réglage de découvrir une guitare pratiquement neuve ....

ca serait cool de créer un topic avec chacun une photo de ses grattes histoire de voir qui a quoi non ??
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:47:19 ]

Gratt'oche

ca serait cool de créer un topic avec chacun une photo de ses grattes histoire de voir qui a quoi non ??
Ca existe déjà. (cliques)
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:49:27 ]

Anonyme

Et c’est là que Gibson fait une annonce inattendue, bien que légitime. Un modèle signature Jimi Hendrix posthume
Ou alors reste l'option de la Gibson stratocaster.... vous en avez rêvé... Gibson va le faire
Comme ça pas de tromperie envers Gibson...
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 20:47:25 ]

puldizzy

Citation :ca serait cool de créer un topic avec chacun une photo de ses grattes histoire de voir qui a quoi non ??
Ca existe déjà. (cliques)
c'est comme si c'etait fait je sens que je vais aimer ca

Gratt'oche

Anonyme

voici un lien : https://www.muzicosphere.com/geek-de-zic/2064
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 20:51:01 ]

bbhack

Citation de Gratt'och :Bbhack, c'est très vilain de laisser dormir une excalibur ...
Tu sais elle se porte pas plus mal dans le rôle de la belle au bois dormant ... Enfin je comprends le sens de la remarque, mais en '92 une exca était vendue 6000FF (environ 900E) rien à voir avec les prix d'aujourd'hui que je trouve simplement prohibitifs.

Gratt'oche

Ça veut dire que Gibson va produire une stratocaster pour l'occasion?

En plus, même si Jimi a eu des Gibson dans les pattes, il me semble que dans l'esprit collectif, Jimi Hendrix est plutôt Fenderien (la preuve, puisque c'est une strat)
En représailles, Fender devrait faire des LP Slash!

Edit: Et bbhack: Ouais bah quand même!
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 20:55:16 ]

Anonyme

Shala Meka

J'avais deja vu le projet de la gibson hendrix signature.
Je trouve ça plutot marrant et ridicule.
Comme si ils n'avaient pas suffisamment de musiciens endorsés.
J'aimerais aussi voir ce qui avait motivé hendrix à choisir une strat à la base, est ce que c'était des guitares bon marché à l'époque?ou un réel atrait pour les particularités de cette guitare.

Teurastaja

Gratt'oche

remarque, plus rien ne m'étonne. Il parait même que renault va fabriquer des voitures...

Anonyme

C'est une photo d'El Campanero, ça?
J'aimerais bien !!
- < Liste des sujets
- Charte