Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
- 119 réponses
- 48 participants
- 13 850 vues
- 48 followers
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2009 à 11:33:42Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
Bonjour, 44 piges, 35 ans à ne jurer que par Gibson, et depuis,,,,ben je préfère les sons Fender, finalement je trouve ces sons plus expressifs, quoi de plus beau qu'un srv jouant en clait,puis juste stré ouaaa
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/12/2009 à 22:07:52
Pour moi la grande différence c'est qu'avant je ne jurais que par les LP, maintenant, je ne jure plus.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 13/12/2009 à 22:09:08
Hors sujet :
Alors, peut être que tu rajeunis bigbangfunck? (cf titre du topic)
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/12/2009 à 22:32:31
Citation :
Il est clair pour moi qu'une fender a un caractère plus "universel" qu'une Gibson. On peut à peu près tout faire avec une telecaster (voir les vidéos ou écouter les albums du regretté Danny Gatton) alors qu'il est pratiquement impossible d'obtenir un son "fenderien" avec une gibson.
Il faut prendre l'instrument dans son sens large, y compris l'esthétique. On a coutume de dire qu'une Strat est plus polyvalente qu'une LP. C'est sans doute vrai dans le domaine étriqué du seul rock. Ca l'est beaucoup moins si on regarde dans la musique en général. La LP passe partout, du jazz au hard rock. La strat dans le jazz, bof déjà au niveau de la forme, en hard rock non plus (sauf à lui coller des doubles).
Et on ne fait pas tout avec un strat, j'ai fait du bal avec, j'ai jamais réussi à avoir un son correct pour faire du Santana et du Gary Moore.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/12/2009 à 00:46:19
Bof, moi j'ai les deux depuis tellement d'années
Quand j'en ai assez d'avoir des sons ronds, hop un coup de Strat
Quand j'en ai assez d'avoir des sons acérées, hop, un coup de Gibson
Quand j'en ai assez d'avoir des sons ronds, hop un coup de Strat
Quand j'en ai assez d'avoir des sons acérées, hop, un coup de Gibson
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/12/2009 à 08:21:30
Citation de Berzin :
Et on ne fait pas tout avec un strat, j'ai fait du bal avec, j'ai jamais réussi à avoir un son correct pour faire du Santana et du Gary Moore.Bien sûr, tout dépend de ce que tu appelles "un son correct". J'ai eu l'occasion de voir Gary Moore jouer avec une strat et ça sonnait comme....Gary Moore !
Quand tu vois Robben Ford passer de la Les Paul à la Telecaster, ça sonne aussi bien dans les deux situations. Enfin, si tu écoutes le CD de Danny Gatton "Relentless", tu as du mal à admettre que tu entends une Telecaster.
Bref, l'influence du guitariste n'est pas mince.
Parti de rien, revenu de tout
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 14/12/2009 à 08:45:36
depend de se que tu veux jouer,ZZtop je prend la lespaul,eric jhonson j'prend la strat.
Anonyme
17 Posté le 14/12/2009 à 09:35:16
Citation :
eric jhonson j'prend la strat
Alors que son titre "phare" a été enregistré sur une SG
En ce qui me concerne, plus je vieillis, moins j'aime les micros double, rien à voir avec Fender ou Gibson et une LesPaul en p90 j'adore.
J'ai longtemps joué sur tele et du coup je trouve que les doubles gomment trop de trucs dans mon jeu.
Quand je parle des doubles, je généralise en parlant de ceux qui ont un bon niveau de sortie parce que sur ceux qui sont assez faiblards, je retrouve mes marques.
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/12/2009 à 09:35:26
A l'époque, je jouais Europa, Smooth, Corizon Espinado, Black Magic Woman et Parisian Walkways, je prenais plus la LP, avec la Strat plus, j'avais un son trop fin, pas assez de résonance. Sur tous les autres morceaux, ça passait, mais là, la LP manquait cruellement.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/12/2009 à 09:51:13
je trouve que les doubles gomment trop de trucs dans mon jeu
C'est aussi ce que j'ai tendance à ressentir. Je trouve les single coils plus expressifs (je joue aussi sur une PRS et ai possédé une LesPaul en 78 revendue au bour d'un mois).
Anonyme
20 Posté le 14/12/2009 à 11:02:00
Je suis assez d'accord avec tout ça : avec une guitare type LP (ma favorite du moment est une Lag Roxanne made in France de 2001, excellente), tu arrives a tout jouer avec une certaine facilité, la beauté du son, le sustain long, le spectre large, ce côté velouté ou tranchant quand il le faut.
Avec une Strat par contre, c'est beaucoup plus aigu/agressif et aigrelet a la fois : moins de sustain, volume plus bas, impression de jouer sur une planche. Du coup, pour sortir quelque chose de valable, il faut se la donner beaucoup plus : mais c'est peut être ça qui donne tout son charme à ce type de guitares en simples bobinages! Il faut les conquérir, les mériter!
Bref, vous m'avez compris, entre LP ou Fender, je ne choisis pas, vive la bigamie !
Avec une Strat par contre, c'est beaucoup plus aigu/agressif et aigrelet a la fois : moins de sustain, volume plus bas, impression de jouer sur une planche. Du coup, pour sortir quelque chose de valable, il faut se la donner beaucoup plus : mais c'est peut être ça qui donne tout son charme à ce type de guitares en simples bobinages! Il faut les conquérir, les mériter!
Bref, vous m'avez compris, entre LP ou Fender, je ne choisis pas, vive la bigamie !
- < Liste des sujets
- Charte