Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????

  • 113 réponses
  • 44 participants
  • 13 376 vues
  • 44 followers
1 Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
Bonjour, 44 piges,  35 ans à ne jurer que par Gibson, et depuis,,,,ben je préfère les sons Fender, finalement je trouve ces sons plus expressifs, quoi de plus beau qu'un srv jouant en clait,puis juste stré ouaaa
Afficher le premier post
21
Super les gars, effectivement je trouve que les doubles ne rendent pas toutes les nuances
22

salut,

j ai une les paul depuis trés longtemps ainsi qu une sg avec des p 90, mais aucune des deux ne m apporte autant de satisfactions que ma télé que j ai depuis le début, il m est trés difficile (voir impossible) d avoir des sons précis et ciselés avec mes gibson alors que j ai tous les sons que je veux avec ma télé y compris du gras mais avec moins de corps pour les solos mais plus de hargne et d expressivité, de plus l ergonomie de la télé est parfaite pour moi avec le potard de volume au petit doigtwink
et puis je trouve qu une télé affichant le poids des années c est plus beau qu une les paul  prenant de l age

 

23
salut essaye une prs custom 22 dragon 2 le top du top cest mieux que fender et gibson
24
Salut,
Je pense que la différence de sensation entre LP et Strat vient essentiellement des micros et du manche. J'ai joué pendant longtemps sur une Yamaha demi-caisse copie de 335 et maintenant, depuis 15 ans je ne jure que par ma strato qui me donne plus de ressenti : au niveau du manche on est vraiment à l'aise comme à la maison et puis le grain du son crunch est inimitable.
On m'a prêté récemment une LP, c'est vrai que ça a la super pêche, c'est très bon pour du ZZ Top par exemple mais au niveau finesse je préfère la Strat. Je ne sais pas si c'est une question d'age ou d'oreille qui s'affine, je crois plutot que c'est fonction de ses goûts et de ce qu'on écoute comme musique. Actuellement beaucoup de groupes de pop/rock utilisent des télécasters et c'est une guitare qui m'attire, pourtant j'en avais essayé une il y a une dizaine d'année, bof c'était trop sec et métallique ...
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
25
..... j'ai  quasiment toujours joué sur Gibson.... mon premier salaire était passé dans une Lp studio en occase (que j'ai dû gardé 8 ans, il me semble )... après je suis passé à une standard... je ne jurais que par le son "Les paul"....
et d'un coup, ça m'a pris y a quelques mois,  j'ai eu une révélation pour le son Fender...... j'arrêtais pas d'en essayer en magasin... en me disant...  " quand même, le son Fender !"... y a un toucher, une sonorité vraiment propre auquel je suis devenu sensible... Et puis je jouais régulièrement sur la strat d'un copain, une fender des années 80, MIJ...

 Alors j'ai achété une strat fender y a deux semaines...... j'ai toujours ma Les paul,  et je les vois comme complémentaires. Dans certains registres, la Les Paul n'est pas pertinente et inversement pour la strat...

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 12:39:43 ]

26
Je vieillis tous les jours et tous les jours je passe de Gibson à Fender.
Et inversement ! mrgreen

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27
Perso l'age (38 piges) m'a surtout fait pencher du coté des instruments "simples".

Passé le besoin de technicité, configs HSH, splitters, gros floyd rose & cie. Mon excalibur de '92 roupille tranquillement sur son stand depuis cinq bonnes années. Passé aussi l'amour de la strat avec son vibrato et ses 5 positions.

Retour aux essentiels : une copie de LP et une telecaster. 

Difficile de trouver plus simple et plus efficace que ce couple là. D'autant que les deux guitares sont très complémentaires, tout dépend de la couleur sonore recherchée ....

Une LP peut sonner ultra funky et une telecaster bien jazzy.  La texture sonore ne sera pas la même, mais quel plaisir de les mélanger au gré des inspirations et des morceaux ...

Donc perso avec l'age je suis de plus en plus fender et gibson, gibson et fender, élpé et télé, télé et élpé , je m'amuse à passer de l'un à l'autre un peu comme le reverend .

28
29
Citation :
Donc perso avec l'age je suis de plus en plus fender et gibson, gibson et fender, élpé et télé, télé et élpé



.... d'façon... les "vieux" guitaristes ont souvent plusieurs guitares à leurs arcs... le couple Strat / les paul n'est pas rare sur un stand..
30


moi j'ai toujours aimé les 2 avec quand meme un penchant plus prononcé fender 

ma dernière une gibson au son fender mrgreen





en vieillissant ma strato est vraiment devenue ma guitare principale mais je prends quand meme toujours  la les paul ou la nighthawk tout près histoire d'avoir un gros humbucker afin de parer à n'importe quelle situation



Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre