Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????

• 119 réponses
  • 48 participants
  • 14 236 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
Bonjour, 44 piges,  35 ans à ne jurer que par Gibson, et depuis,,,,ben je préfère les sons Fender, finalement je trouve ces sons plus expressifs, quoi de plus beau qu'un srv jouant en clait,puis juste stré ouaaa
Afficher le sujet de la discussion
51
La strat Hendrix, elle ne va pas sortir sous la marque Gibson. C'est une des nombreuses sociétés appartenant à Gibson qui va la sortir.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

52
.... vaudrait mieux qu'il n'y ait pas écrit ouvertement "Gibson" , ça ferait désordre... mais l'idée à la base est quand même tordue..
53
Comme le souligne judge fredd dans les commentaires sur le blog, peut-être que le mystère sera levé dans les allées du NAMM... ou pas!!

Free Your Mind & Your Ass Will Follow
http://www.muzicosphere.fr/
http://www.gasagogo.com/

54
Marrant ce thread, c'est pile poil ce qui m'est arrivé mrgreen

Sauf qu'en tombant amoureux de la télé, je suis resté amoureux de ma LP. Aujourd'hui, je serais bien emmerdé pour dire laquelle je préfère noidea Si je devais en jeter une (dans un univers parallèle hypothétique hein...) ben v'la le dilemme... Pas le même son, pas la même utilisation, mais le même pied ça c'est sûr !

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

55
Moi je suis amoureux du son typiquement schecter, tu sonne chaux et tu sonne cristallins selon le micro.
56
Tant que ta chaux (vive) ne cristallise pas tout va bien ...

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 11:54:30 ]

57
Excusez moi pour la grosse faute
58
Citation de : Berzin
Jeff beck et Clapton. mrgreen

Je pense pas que ça ait à voir avec l'âge. On change, mais dans un sens comme dans l'autre. Personnellement, j'aime bien les deux, même si je préfère Gibson. noidea Le son clair d'une LP56 c'est terrible aussi. Et en jazz tradi où l'on joue en son clair, Fender n'a pas droit de citer.

Fender n'a pas fait que la strat et la tele, pour le jazz tradi il y aune gratte qui assure en son clair chez euxwink

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:30:28 ]

59
..... ça faisait plusieurs jours que je jouais sur ma strat'... et là, j'ai pris ma Les Paul... nan vraiment, ça serait bête de se priver de l'une des deux.... c'est ma réflexion de 23 H 18
60
Oups super ce post finalement

Bon j'ai mes trois texas special sur ma srat squier, ben sur un delta blues ça claque, ça sonne, par contre avec une strat il faut se battre je pense que une lp est mieux pour un débutant qu'une strat, car une lp une note a vide comme ça, c'est déjà beau
61
Citation :
car une lp une note a vide comme ça, c'est déjà beau

chais pas... j'ai entendu des types faire des trucs vraiment pas beau sur you tube avec des les paul... me souviens d'une vidéo particulièrement... un mec  avait une Gibson standard toute belle toute neuve... semblait être débutant...  bah, c 'était pas beau   ...... cela dit, il semble que je vois ce que tu veux dire... dans la mesure où un son les paul a une rondeur qui "habille" la note.... sur une strat, c'est à poil...
62
A poil, c'est mieux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

63

quand on sait pas choisir....une fender avec micros PAF

Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
64
Moi je suis plutôt Gibson mais ma SG II de 1972 a deux micros dimarzio fin 70’ (peut être des P-90) qui splittés sonnent assez strat (j’ai comparé :8) ). Il parait que ce son des P-90 mais ils ont les deux bobines apparentes alors... :???:
65

le meilleur des deux mondes dans un solo d'anthologie (3'30)

66
chouette son ce Doyle Bramhall II.respectueux de l'original + cordes inversées : :8O:
67
+1 pour Doyle... étant un gros fan de Strat'+vibe, je ne peux qu'admirer le son qu'il a :bravo:.
68

Pete Townshend est passé de Gibson a Fender (C'est un peu plus compliqué que ça mais en gros)

69

Depuis qu'il est sourd

mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

70

Mdr  icon_mdr.gif

71
Pour répondre au sujet, ouais, de 16 à 18 ans j'ai un peu changé de camp :bravo:
72

mrgreenmrgreenmrgreen  Depuis qu'il est sourd !

Bramhall a la Strat et Snowy a la LP, chacun avec son arme de predilction.

Dommage, la vraie gratte de Dogs c'est la Tele !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

73
Pete townshend est surtout passe de l'electrique a la folk du moins sur ce que j'ai vu ces derniers temps
74
y'a des son aussi "un peux" plus sombre chez fender, genre la jazzmaster est moins brillante que une strat par exemple. Le micro grave de la jazz avec un léger crunch. Miam!!! Le choix de l'ampli fait aussi beaucoup!

Les REVOX est votre groupe préféré!!

75

moi la Fender que j'aimerais bien avoir après une Gibson c'est la

http://guitarstudiousa.com/images/inventory/thumbs_detailpage_xlarge/01_fender_robben_ford_45.jpg