Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
- 119 réponses
- 48 participants
- 14 235 vues
- 48 followers

sergiogibson

Shala Meka

C'est marrant pour moi c'est un super couple, parfaitement différente l'une et l'autre mais indispensables chacune dans leur genre
oui je suis bien d'accord

leum6523

les guitares a double bobinage sont plus indiquées.
après quelques années de pratique le jeu s'affine,on découvre d'autres styles,jazz,funk...on met moins de disto et on se tourne vers les single coils.
question expressivité et polyvalence une bonne strat est l'arme ultime!

Doc Plus

C'est scientifiquement prouvé que le goût se perd avec l'âge!
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

greg lefonctionnaire

Quid des stratos en doubles alors ?

Je suis Charlie

Anonyme

Moi quand j'ai commencé il ya 12 ans c'était pour jouer du jazz direct donc en clean, sur Gibson
aujourd hui la seule pédale que j'utilise depuis quelques mois est la carbon copy delay avec ma strat pour jouer du blues c'est très récent

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 18:41:48 ]

le reverend

la Strat, ça vous gagne.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Anonyme

pardon monseigneur, il ne sait pas ce qu'il dit
alors tt où ? aux amériques ? tu as rapporté une guitoune ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 23:57:05 ]

Anonyme

ouf il revient les mains vides

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 00:20:05 ]

le reverend

très decevant sur les prix, là bas. Du coup je suis revenu avec mes dollars $$$$$$
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

daz_74

dalunix

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

sergiogibson

Jeff beck et Clapton. Je pense pas que ça ait à voir avec l'âge. On change, mais dans un sens comme dans l'autre. Personnellement, j'aime bien les deux, même si je préfère Gibson. Le son clair d'une LP56 c'est terrible aussi. Et en jazz tradi où l'on joue en son clair, Fender n'a pas droit de citer.
Salut ben j'ai une strat clapton maintenant... Super gratte.... Suis passé par là variax pour découvrir les sons fender... Comme quoi cette guitare n'est pas satan

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

LukeLaMainFroide

Et en jazz tradi où l'on joue en son clair, Fender n'a pas droit de citer.
Une Telecaster fait très bien le job en jazz tradi, il suffit d'écouter Ed Bickert par ex. Sans quoi, en jazz moins tradi, toujours sur Tele, il y a Bill Frisell, Julian Lage, Mike Stern...
Pour le jazz la Tele me semble beaucoup plus utilisée que la Les Paul (à part Les Paul je connais peu de guitaristes de jazz qui l'ont régulièrement utilisée).
Pour ma part, pour le jazz j'utilise un archtop Eastman ou une Tele, mais je n'ai pas de Gibson, car à chaque essai j'ai été déçu...

TheD@ms

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

will_bru

Par contre, pour l'exercice et tout le tintouin, la strat est au top.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte