Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????

  • 113 réponses
  • 44 participants
  • 13 382 vues
  • 44 followers
1 Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
Bonjour, 44 piges,  35 ans à ne jurer que par Gibson, et depuis,,,,ben je préfère les sons Fender, finalement je trouve ces sons plus expressifs, quoi de plus beau qu'un srv jouant en clait,puis juste stré ouaaa
2
Jeff beck et Clapton. mrgreen

Je pense pas que ça ait à voir avec l'âge. On change, mais dans un sens comme dans l'autre. Personnellement, j'aime bien les deux, même si je préfère Gibson. noidea Le son clair d'une LP56 c'est terrible aussi. Et en jazz tradi où l'on joue en son clair, Fender n'a pas droit de citer.

 

3
En fait  ce qui plait  chez fender c'est que par rapport à gibson si tu ne sais pas jouer tu n'a rien,,, une lespaul tu fais un mi ça sonne chaud et merveilleusement bien, une strat ou une télé faut mouliner lol
4
C'est clairement pas le même instrument. Par contre une fender, ça claque, pour jouer des trucs dans l'esprit Gallagher, c'est terrible.

 

5
Il est clair pour moi qu'une fender a un caractère plus "universel" qu'une Gibson. On peut à peu près tout faire avec une telecaster (voir les vidéos ou écouter les albums du regretté Danny Gatton) alors qu'il est pratiquement impossible d'obtenir un son "fenderien" avec une gibson.

Parti de rien, revenu de tout

6
Pas évident non plus d'avoir le gros son LP avec une tele.....

Moi, je suis ptêt pas assez vieux, mais j'ai toujours préféré Fender.
Evidemment, si j'en avais les moyens, j'aurais tout plein de Les Paul ou de SG, mais je suis sûr que je préfèrerais quand même Fender. Na!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7
J'ai commencé sur Les Paul et puis... j'ai découvert l'univers Fender. Ma première 'vrai' guitare éléctrique a été une Les Paul Custom, couleur ivoire, venue des US rien que pour moi en 79-80. Je ne jurais que par LP, j'ai eu une Artisan et un Deluxe que j'ai gardée une 20aine d'années (je sais, j'aurais jamais du la vendre). J'ai découvert les strats plus tard et les télé que récemment. C'est marrant comme les gouts évoluent avec le temps, je ne pouvais pas supporter les télé il y a 20 ans, maintenant j'adore !
L'oreille s'affine avec le temps. Aujourd'hui je ne joue plus beaucoup, je joue techniquement beaucoup moins bien qu'il y a 20 ans, mais mon oreille est meilleure... c'est ingrat la vie...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
Citation de bpa :
C'est marrant comme les gouts évoluent avec le temps, je ne pouvais pas supporter les télé il y a 20 ans, maintenant j'adore !

Idem pour moi, passé de Gibson à Fender, et j'ai découvert un autre monde (sans renier le son Gibson, loin de là, mais juste extrêêêêêêêmement déçu de la politique tarifaire de Gibson... on ne peut pas vraiment parler de rapport qualité/prix formidable )

Je ne pouvais pas blairer le look et le "twang" des télé, et maintenant ma prochaine gratte sera une télé !! (une butterscotch, miam !!!!)
9
à l'ecoute , j'ai tendance à preferer les sons fenderiens mais quand je me suis fait preté une strat us, j'ai trouvé le son trop agressif et qui manquait trop de bas mid.
Les gibsons , j'aime bien en grosse satu sur micro chevalet mais en micro manche, c'est trop rond et ça manque cruellement de tranchant.
J'ai une dearmond type les paul que je definierais comme une gibson moins ronde un peu plus fenderienne et avec la possibilité de split...

Apres je pense qu'il faut voir aussi les association ampli et guitare
10
C'est marrant, moi c'est tout le contraire, 15 ans de Strat US au bout des doigts et maintenant je ne jure que par Les Paul