Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 702 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Montage original... j'aime bien la table flammée. C'est quelle modele exactement ?

x
Hors sujet :
Y'a pas a dire... la Strat' se prête vraiment a toute sorte de modification !
92
par contre le 89 noir fait vraiment tache...
93

En deux mots, quelle est l'intérêt d'une touche scalopée ? 

94

Je réponds aux questions et messages ici pour ceux qui m'ont demandé:

Le corps à la base est celui d'une Fender Japonaise de 91. Le manche d'une Strat Plus Deluxe (j'ai juste changé les mécaniques). La touche n'est pas scaloppée (si la question précédente me concernait).

Pour le 89, malheureusement, il n'y avait pas de modèle blanc ou crème. Et comme je voulais un EMG splittable, pas trop le choix. Le reste des micros provient en fait d'une plaque Gilmour dont j'ai -donc- changé le micro chevalet.

Et le chevalet est un Floyd sous licence qui intègre un piezo (le modèle qui intégrait aussi le capteur MIDI était trop cher... et j'avais récupéré un GR-3 vraiment pas cher).

 

Les deux mini-switches permettent donc:

- de splitter ou pas le 89

- de piloter le piezo (électrique/acoustique/les deux)

 

Pour la petite histoire, j'ai mis plusieurs années à l'assembler dans le sens où cela tenait de la passion. Je voulais une Strat 90's, mais la côte à l'occaz fut indécente et les rares que j'ai eues entre les mains, je n'aimais pas trop le son des Lace Sensor. La plupart des éléments tiennent de la récup/occasion. Mais cela valait le coup: c'est pédagogique quand on part de zéro sur le sujet. Elle est finalisée depuis 3 ans maintenant, j'en suis content car elle se montre plutôt polyvalente. Si je pouvais y ajouter un truc, ce serait le Sustainer ou assimilés mais j'ai fait mon deuil :+) Mais je me promets dans quelques années d'y ajouter une petite soeur Strat sans modif aucune... sachant qu'il va vraiment falloir qu'elle offre un manche et un confort de jeu similaires. Et ça, ce n'est pas gagné.

95
Dans le genre Squier bien déjantée, j'ai aussi celle-là:

http://79.imagebam.com/download/wycoKINNq4SdES_EJeDybQ/20827/208261481/Hello%20Kitty%20-%2001.jpg

A part le scallopage habituel, j'ai juste remplacé le micro par un Jeff Beck à 79€ et le son est mortel. Plein d'harmoniques comme j'aime. La bandouillère qui fait gay à mort, ça fait partie du concept.

http://57.imagebam.com/download/_nHz1cYpjvlKsWWGr6OI5w/20827/208261495/Hello%20Kitty%20-%2004.jpg

Ah oui, et les mécaniques sont des Schaller bloquantes et le sillet est remplacé par un autre en graphite. Et ça marche nickel...

http://60.imagebam.com/download/-XGRfVlFOTe-PfHLTGhk4Q/20827/208261485/Hello%20Kitty%20-%2002.jpg

Les autres photos de mes autres grattes vont suivre...

96
97
Ouais, elle ne laisse pas indifférent... Mais en plus, elle sonne !!!
98
99

Je prend pas, le costume assorti n'est pas fourni... mrgreen

100
Un peu chère, mais le look est sublime !!