Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender
- 1 010 réponses
- 100 participants
- 130 680 vues
- 95 followers
t-tuxx
Après les déjà classiques...
- Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.
La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.
Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]
J.Yves
Anonyme
Dans mon cas, pour ma Classic Serie 50's (a part les micros... mais pour moi ce n'est pas forcement une amelioration, plutot une adaptation a mes gouts personels), je dirais le bloc tremolo Callaham... on entend nettement l'amelioration de la tenue de la note, et surtout, la tige vibrato n'a plus de jeu, ce qui est malheureusement un probleme recurrent sur les Strat' ! Cela permet une precision que je ne pouvais pas avoir auparavant.
L'upgrade electronique (pots, selecteur, capa, cables), c'etait plutot mon cote "perfectionniste-qui-aime-les-choses-propres-et-durables" qu'autre chose, celle d'origine etait correcte... quoique le "super pot" de volume en 280k apporte la aussi une meilleure precision, ce que j'apprecie tout particulierement utilisant beaucoup le volume pour interagir avec ma Fuzz.
[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 16:37:19 ]
J.Yves
stratvinc
pour ma part sur ma Deluxe je n'ai touché à rien
trop peur de l'abimer et puis elle est parfaite
mais par contre sur l'autre que l'on peut voir au post n°16
j'y suis allé de bon coeur comme c'était un kit à monter
après l'avoir terminée et lui avoir laissée le temps de se mettre en place environ 3 mois
j'ai viré les micros d'origine et monté un kit custom shop texas spécial ce qui lui donne un son beaucoup plus typé que la deluxe
j'en ai profité pour blinder la cavité et la plaque avec de l'aluminium adhesif pour eviter la ronflette
il me restais un défaut de sustain la faute au sillet de tête merdique
j'ai rajouté un frette zéro grace à un petit bout de stub diamètre 2mm (stub = barre d'acier calibrée existant à tous les diamètres pour les non mécanos) que j'ai collé contre le sillet comme ça si un jour je change le sillet je n'abime pas la touche
et voila presque une strat special american en tout cas au niveau du son
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
gojats
que des pièces prises et choisies de part et d'autre, dans la série "TUCO se fabrique un colt chez l'armurier" dans : le bon la brute et le truand
Que du haut de gamme,
Fender, sperzel, schaller, vigier, di-marzio, van-zant, godin... etc
mon outil à tout faire depuis plus de 10 ans, on a bien essayé de me prêter des CS ( "time machine", Télé Andy Summers... )pour des plans, mais trop peur d'être dé-stabiliser tellement j'y ai mes marques...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
stratvinc
la tête à l'envers
sinon you're welcome pour moi c'est bien une strat
gojats
Aucune volonté de me la jouer JH, le destin. L'esthétique m'importe tellement peu.
merci pour l'accueil.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
tolbiak
http://www.myspace.com/tolbiak
stratvinc
argh !
pas le floyd !
tant pis un gars qui aime les strats ne peut pas être foncièrement mauvais
- < Liste des sujets
- Charte