Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 677 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Cool tes deux strat :bravo:
72
Merci La Truite, les autres vont suivre...
73
jolies pelles... encore 2 Strat' personnalisées comme je les aime !
74
Strat Plus Deluxe de 89...Je ne m'en lasse pas après plus de 20 ans....:aime:
j'ai depuis remplacé le sillet à roulement pour un sillet à billes

image.php
75
Moi qui pensais me faire agresser par les puristes, après les derniers post je vais passer inaperçu ! :lol:

image.php

A gauche ma meilleure gratte :aime: (toutes confondues y compris les non stratoïdes) : American Standard en aulne de début 95, série limitée "Matching Headstock" (tête de la même couleur que le corps) en Candy Apple Red. Une bonne strat d'une bonne période qui a très bien vieillie : du corps, du sustain, de la dynamique... LA gratte de blues qui restitue chaque nuance. Modifs : sillet et pontets Graph Tech, Plaque acier chromée, blindage complet cavité, potars CTS et condensateurs wima, boutons de telecaster, micro chevalet Seymour Hot Rails avec split (switch) because j'aime pas le micro aigu de la strat (sauf en interposition).

A droite, c'est une gratte pensée pour un jeu plus gros (gras) rock. American Standard SSH de 2008 en frêne, Sienna Sunburst, particulièrement lourde... mais particulièrement résonnante (ce qui est bien quand on bosse dans un magasin de zic, c'est de voir passer pleins de modèles et de se jeter sur ceux qui sortent du lot : pas besoin de taper dans de la custom shop à 4000€ pour avoir une pelle qui déchire).
Modifs : micros Fender Texas Special sauf micro chevalet Seymour SH5 câblé série/parallèle, 1 volume manche/milieu, 1 volume avec push pull chevalet, kill switch, plaque alu noire Fender Custom Shop, boutons Jazz Bass, mécaniques Schaller auto-bloquantes, sillet et pontets Graph Tech, système midi Ghost Graph Tech, blindage complet, câblage mogami, potards CTS et strap locks.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

76
:bravo:

Ya pas de puristes ici.
77
Cool ! Mais je respecte les deux philosophies : j"e me crois pas meilleur que le concepteur et je touche à rien, à moi d'apprendre à faire sonner l'instrument" VS "pourquoi ne pas personnaliser son instrument pour qu'il réponde au mieux à ses attentes/besoins". J'ai plus de mal avec ça : "j'achète la gratte de mon artiste préféré comme ça j'aurais le même son/le même talent" et "je suis puriste (enfin même conservateur, voir névrosé ?) au point de vénérer les défauts des instruments vintage et de cracher sur toute évolution". Genre les méca tulipes chez G...icon_facepalm.gif Ceci n'engage que moi, ne me lapidez pas.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

78
79
Merci :bravo:

J'attends les vôtres avec impatiente !
Ps : on peut aussi poster les strats hors Fender mais dans l'esprit type Suhr, Van Zandt, Tom Anderson, Dupond, Blade, Tokai, G&L, Trussart, Nash, Stagg... ?

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

80
Bah oui bien sûr.