Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

• 1 010 réponses
  • 100 participants
  • 131 181 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
401

rien que la chaleur dans la piece, moi mes cordes elles se détendent. Comme moi d'ailleurs. Du coup faut que je réaccorde souvent, d'autant que les bends un peu forts, ça fait bouger.

Et certains de nos morceaux peuvent passer avec un léger désaccordage mais pour d'autres, c'est accordeur obligatoirement avant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

402

Ben c'est bien ce que je dis : tu me scies, là.

Hors sujet :

> Bary mais tu fais ce que tu veux ma grande, c'est juste qu'etre autonome, c'est 'achement pratique. Tu sais ce que tu veux, tu te le regles, rapidos, impec et roule.

Et accessoirement, ça permet de garder du blé pour autre chose

Mais tu fais comme tu veux hein icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

403
Rev => pour te dire, je pense que c'est possible avec toutes les guitares à partir d'une certaine gamme. Je vérifie très souvent les serrages de manche et de mécanique. Et je fais aussi des solos avec des bends...

Les fluctuations hygrométrique et de température ont une influence certes, mais pour moi c'est très léger. A partir du moment ou les cordes ont étaient étirée aux max lors de la pose et qu'elles sont bien coincées dans leur logement, rien de surprenant à ce que ça tienne.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

404

tu bluffes mrgreen

405
:-D bon ben tant pis alors, j'aurais pourtant essayé de te convaincre.

Même que hier j'ai mis des cordes neuves à 11H00 et j'ai joué hier soir dans un club sans souci, mais je n'ai joué que 2 heures aussi c'est pas beaucoup je l'avoue.

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

406
Bonjour !

Je me suis offert il y a quelques semaines un American Special. J'adore le confort du manche, et la variété des sonorités qu'elle peut donner. Par contre, depuis que je monte des 10-46 (et je souhaite augmenter encore le tirant), j'ai un souci au niveau du sillet : la corde de Sol ne glisse pas bien, et se désaccorde à chaque bend ou coup de vibrato. Il suffit de pousser la corde au niveau de la tête pour qu'elle reprenne l'accord mais bon...

J'ai essayé de mettre un peu de crayon de bois, mais ca n'a rien résolu. J'imagine qu'il faudrait que je lime l'encoche, mais je ne connais pas les outils qu'il faut pour faire ca proprement. Vous auriez des conseils à me donner ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 14:26:36 ]

407
Choisi ton tirant "définitif" et amène là chez un luthier.
408
Oui, c'est une solution. J'aurais aimé le faire moi-même.
409
pareil que La Truite,
A part les limes à gorges :
1936950.jpg
C'est délicat et dangereux d'utiliser autre chose.

410
Pour en revenir au réglage, j'avais tendance à penser comme vous, "non mais une strat' c'est quand même pas sorcier à régler, et pis de toute façon elle ne se dérègle jamais, je vois bien que le manche est nickel, les cordes pile à la bonne hauteur, etc... Prendre 40€ pour un set-up c'est du vol !"

Et pis un jour un coupaing dont je connaissais bien la strat, que j'estimais plutôt bien réglée l'emmène chez le luthier "pour un réglage". Et bah franchement, entre "plutôt bien réglé" et "parfaitement réglé par un luthier compétent" y'a un monde ! La facilité de jeu s'en ressent vraiment, on voit que c'est leur métier :8O:

Du coup j'ai pas encore franchi le pas pour la mienne mais je me tâte, parce que je pense que comme le "déréglage" se fait au fur et à mesure on ne s'en rend pas bien compte (sauf lorsque l'intonation est fausse et que les cordes sont à 1 cm du manche...).