Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 1 010 réponses
  • 100 participants
  • 129 504 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
x
Hors sujet :
Le truc avec les 57/62, c'est qu'il s'expriment au mieux avec une hauteur réglée très basse (mon micro manche est presque au ras du pickguard).
Si on part sur une hauteur standard conseillée par Fender, c'est décevant... une fois bien réglés -> :humm:

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 19:15:44 ]

302
Les kinman sont cools parce que faciles à régler (hauteur), les 5 positions sonnent et sans perte de volume trop importante sur les intermédiaires, zero buzz ou bruit parasite et le son, je le qualifierais de caricatural, c'est pas péjoratif mais le grain super joli me fatigue un peu à la longue. Je préfère les imperfections des micros "normaux", quitte à se taper un peu de buzz.
303
Tout ça pour dire get a G&L :oops2:
304
(même si je découvre cet univers depuis peu) mes mics préférés :

custom 1965 pickups hand-wound by Abigail Ybarra
Texas special
Tex Mex


Mais avant tout en ce qui me concerne, c'est un ensemble pour le feeling c'est à dire :
manche satiné, profil plutôt arrondi, radius élevé, etc

Très belle ta strat la Truite

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 20:27:31 ]

305
Merci Bary. Si j'avais les moyens j'aurais que des EJ, si je me faisais faire une strat par un luthier, je demanderais exactement les mêmes specs à tous les étages :-D

Pour les micros "typé vintage" qui vont bien, j'en parle régulièrement mais Klein Pickups c'est top est pas trop cher bien qu'il augmente petit à petit ses tarifs depuis quelques années.
306
:?!: tu ne veux pas dire "custom 69" plutôt ?

x
Hors sujet :
C'est marrant, je viens juste de lire une belle discussion enflammée sur un forum US a propos de la fameuse patte Abigail Ybarra :-D (qui vient de prendre sa retraite il y a peu)... pour beaucoup, c'est "castor oil" ou "snake oil" comme on dit ici.

En gros - je ne fais que rapporter les propos hein - :

- un énorme coup marketing.
- que ce soit Abby ou quelqu'un d'autre qui tourne ces micros, cette personne ne fera le son, mais plutôt la légende (le Mojo quoi). Certains de ces sets "perso" se sont vendus a plus de $1000 sur eBay :8O:.

307
Non c'est bien des custom 65 sur certaines CS.

Je me joins à la horde quant au marqueting Mojo mon cul sur la commode, même si ces micros sont bons et faits dans la pure tradition de mon cul sur la commode (décidément), sachant que tel set ira bien sur tel guitare et ne fera rien de plus sur telle autre.
C'est ce que je disais sur un autre forum récemment à propos du passage de flambeau en grandes pompes, il y a fort à parier qu'un set custom Josefina Campos CS handwound limited mon cul sur la commode (j'abuse) sorte d'ici peu (http://www.fender.com/news/fender-custom-shop-celebrates-abigail-ybarras-retirement/.
308
Mon cul sur la commode vient rejoindre le tien :mdr:, quant a cette petite "fumisterie" (j’exagère aussi) marketing.

x
Hors sujet :
Le terme hand-wound par ailleurs est assez marrant.
C'est pas un gars (ou une femme, ne soyons pas sexiste) qui enroule avec ces petites mimines un fil de cuivre sur une bobine (vu le nombre de tours, y'a de quoi péter un plomb assez vite).

C'est plutôt quelqu'un qui guide le fil sur la ch'tite machine qui tourne. Ok, ca rajoute un cote aléatoire/irrégulier a l'enroulement, mais au delà de ça :noidea:... les matériaux utilisés sont plus important, amha.
309
En tout cas c'est mon retour après des récents essais de strat
mais bon la Custom Shop modèle limité (mic custom 1965 etc....) dont le prix s'élève à + de 3 000 euros c'est débile
En revanche les road worn bien réglées dans un très bon ampli à lampes ça le fait vraiment !!
310
Perso, j'adore les fat 50's et je redécouvre les tex mex aussi...

Je suis Charlie