Ce que je ferais moi, j'irais tester quelques strat dans un mag des fois que je tombe sur une qui me plait vraiment. Si pas de coup de foudre, j'envisagerais le plan de repli warmoth, ou autre.
+1 pour La Truite. Les strats, et pas que les mexicaines, y'en a pas une pareil. Si tu peux en essayer plusieurs avant de trouver LA tienne, c'est quand même mieux que de mettre 1 000,00 $ dans une guitare les yeux fermés.
[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 19:01:59 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
323Posté le 16/10/2013 à 21:21:05
Mon budget : bah c'est pour fêter mon passage chez les quadras, alors je n'ai pas encore posé de limite sup Mais 1200 euros serait une bonne base.
L'ennui c'est qu'il n'y a rien à essayer dans les mags aux alentours de chez moi. Après je connais les strats un minimum quand même. Et je ne veux pas forcément une fender à tout prix.
Je joue beaucoup actuellement , vacances oblige... et je m'aperçois que ma stratocaster frise de + en + et j'entends aussi des buzz bizarres (probablement magnétiques causés par les micros) un réglage s'impose ?
Je précise qu'elle est toujours sur son stand , jamais rangée en étui.
un bon réglage s impose , sur ma strat j avais des petits problèmes de frise au début , après réglage du manche et des pontets l affaire était résolu , si elle a beaucoup était joué une petite planification est peut être a envisager .
pour les buzz , blindage des cavités micro/electro ou un petit coup de bombe contact
[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 21:24:21 ]
Anonyme
3130
327Posté le 29/10/2013 à 22:13:10
Merci,
elle frise pas tant que ça, en fait , une fois branchée mais visite chez le luthier quand même, ça lui fera pas de mal; pour la planif ça peut attendre car elle n'est pas vieille et bonne idée l'aérosol
Je l'apporte chez le luthier cette aprem je vais voir ce qu'il préconise
Je pense que je devrais la ranger + souvent, c'est pas super de la laisser sur son stand en permanence, même si je la joue tous les jours