Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 1 010 réponses
  • 100 participants
  • 129 475 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Ce que je ferais moi, j'irais tester quelques strat dans un mag des fois que je tombe sur une qui me plait vraiment. Si pas de coup de foudre, j'envisagerais le plan de repli warmoth, ou autre.

T'as quel budget?
322
+1 pour La Truite. Les strats, et pas que les mexicaines, y'en a pas une pareil. Si tu peux en essayer plusieurs avant de trouver LA tienne, c'est quand même mieux que de mettre 1 000,00 $ dans une guitare les yeux fermés.

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 19:01:59 ]

323
Mon budget : bah c'est pour fêter mon passage chez les quadras, alors je n'ai pas encore posé de limite sup :-D Mais 1200 euros serait une bonne base.
L'ennui c'est qu'il n'y a rien à essayer dans les mags aux alentours de chez moi. Après je connais les strats un minimum quand même. Et je ne veux pas forcément une fender à tout prix.
324
J'adore les fat 50's. Voilà. Je dis ça je dis rien hein :-D
325
Je joue beaucoup actuellement , vacances oblige... et je m'aperçois que ma stratocaster frise de + en + et j'entends aussi des buzz bizarres (probablement magnétiques causés par les micros) un réglage s'impose ?
Je précise qu'elle est toujours sur son stand , jamais rangée en étui.
326
un bon réglage s impose , sur ma strat j avais des petits problèmes de frise au début , après réglage du manche et des pontets l affaire était résolu , si elle a beaucoup était joué une petite planification est peut être a envisager .
pour les buzz , blindage des cavités micro/electro ou un petit coup de bombe contact :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 21:24:21 ]

327
Merci,
elle frise pas tant que ça, en fait , une fois branchée mais visite chez le luthier quand même, ça lui fera pas de mal; pour la planif ça peut attendre car elle n'est pas vieille et bonne idée l'aérosol :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 22:13:57 ]

328
en attendant de l'apporter chez Epnyme Guitar, j'ai soufflé un grand coup sur les micros et ça devait être de la poussière car plus de buzz lol

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 11:46:17 ]

329

sinon ça vaut le coup de blinder la cavité micro également

je l'ai fait sur ma strat rouge et aucun buzz même en disto bien appuyée

maintenant il est vrai que tu joues beaucoup en son clair icon_wink.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

330
Je l'apporte chez le luthier cette aprem je vais voir ce qu'il préconise ;)
Je pense que je devrais la ranger + souvent, c'est pas super de la laisser sur son stand en permanence, même si je la joue tous les jours