Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender
- 1 010 réponses
- 100 participants
- 134 648 vues
- 95 followers

t-tuxx

Après les déjà classiques...
- Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.
La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.
Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Arnaud_91

Stratocaster american deluxe :
J'aimerais changer mes micros pour des micros Di marzio comme ceux d'Andy timmons, et je vais changer mon sillet pour un sillet a bille.
[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 16:54:36 ]

Anonyme

Alechat a le droit d'être un fan de notre Jauni national, non ?
non

Anonyme

Pourquoi un sillet a billes ? un GraphTech suffit largement et t’éviterai de défoncer le haut du manche pour l'installation.
Perso sur ma Strat' j'ai les pontets FerraGlide (comme les tiens, mais les encoches sont en GraphTech) et le sillet GT, et je n'ai quasiment pas de soucis d'accordage malgré l'utilisation régulière du tremolo.

Arnaud_91

Pourquoi un sillet a billes ?
Car quand j'utilise mon vibrato, des craquements se font entendre a cause du frotement des cordes sur le sillet (même avec du graphite provenant de mines de crayons !!!)
C'est quoi un graph tech ?????

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 16:46:02 ]

Anonyme

Quand Stratvinc va voir ça...
Et Sonic te dira: le frêne+couleur transparente, c'est un must.
Avec raison.

-Livingroom-

http://www.catalogue-fredguitar.com/vmchk/107-SILLETS-GRAPH-TECH/Voir-tous-les-produits
http://www.graphtech.com/
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 16:46:57 ]

Arnaud_91

Oui couleurs transparente, le pick guard tu veux parler ? pourquoi pas, a essayer !!!

Anonyme

Citation :Pourquoi un sillet a billes ?
Car quand j'utilise mon vibrato, des craquements se font entendre a cause du frotement des cordes sur le sillets (même avec du graphite provenant de mines de crayons !!!)
Des petits "ping" ? c'est ca ?
C'est pour ca que j'utilise des pontets et sillets GraphTech entre autre

C'est une matière auto-lubrifiante.
http://common.musikia.com/650/D01FGP614B_650_650_1.png

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 16:48:09 ]

Anonyme

Arnaud_91

Oui et non "thedams"

je vais me renseigner auprès de mon luthier adoré savoir si il connait et si il peux me le poser.
Lequel me conseillerais tu parmi toutes la gammes qu'il y a ?
merci.

Arnaud_91

Anonyme

Pour le choix... bah j'ai pris le sillet qui correspondait aux mesures de ma Strat' (radius, écartement des cordes), et pour les pontets, ceux qui correspondaient a l’écartement des cordes itou.
Apres, on peut choisir les pontets 100% GraphtTech ou bien comme les miens, avec juste la gorge recouverte de cette matière. Quant a la différence sonore entre les deux...

Anonyme

sonicsnap

Citation de Bob Moujik :
Et Sonic te dira: le frêne+couleur transparente, c'est un must.
Yes sir!

Arnaud_91

Mais je vais aller chez mon luthier voir avec lui ce qu'il peux faire.

Arnaud_91

Merci de me dire ce que vous pensez dans ce cas de la sonorité.

Anonyme

Anonyme

sonicsnap

Cette guitare est sublime. Et elle a l'air comme neuve..

don pipo

Voici quelque chose de scandaleux:
Je cherchais une petite gratte bon marché pour m'excercer mes temps de midi en la laissant au boulot car j'en avais marre de trimballer ma Strat' Deluxe tous les jours... Alors, je suis tombé sur une petite annonce pour cette Fender Strat' mexicaine Squier Série de 94 à très bas prix et qui avait l'air pas mal cotée du tout (j'ai du fouiller et négocier car le 1er propriétaire avait poncé le logo Squier Serie, dommage). Après l'achat, je me suis vite rendu compte que j'allais devoir changer pas mal de trucs pour la rendre un minimum jouable -> nouveau vibrato; remplacer le sillet défectueux par un en os et ponter le tone aigu pour qu'il affecte aussi le micro bridge... C'était déjà vraiment pas mal... En plus, le type auquel je l'ai achetée l'avait équipée de micros RioGrande Muy Grande qui sonnaient bien... Et puis, tant qu'à faire et pour convenir à mon style, je lui ai collé un micro SD PhatCat en bridge! Là, on commençait déjà à sentir la toute bonne gratte, bien équipée et avec une très grosse personnalité... Alors.... Je commençais à l'aimer.... Vraiment!
Enfin... J'ai craqué! Comme je trouvais toujours les Strat' reliquées de toute beauté, je me suis lancé au ponçage et au relicage de la plaque. A ce prix-là, je ne prenais pas trop de risque... Et voilà ci-dessous ce que cela donne (avant-après)... Depuis, elle ne me quitte plus. elle sonne terrible et j'adore son look vieilli. Mais, du coup, je n'ai toujours pas de gratte à laisser au boulot pour mes temps de midi....

Avant:
Après:
Ouais, ouais, ouais.... je sais... poncer, c'est tricher... Mais bon...

sonicsnap

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

t-tuxx

Et des stickers avec des flammes !

don pipo

(mais cela a sûrement déjà été posté et fait l'objet de discussions animées...)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kdpgcHJoJZw
- < Liste des sujets
- Charte