Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

• 1 010 réponses
  • 100 participants
  • 130 307 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
331

aie

tu m'inquiète là !

parce que depuis que j'ai fait ma pièce musique et mon rack multiple je ne les range plus du tout dans leur étui

même si effectivement j'en joue tout les jours

tiens nous au courant si ça a une influence

ou si d'autres ont des éléments de réponse je suis preneur !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

332

Il vaut mieux une guitare pendu en permanence que poser sur un stand effectivement. cette dernière solution n'est pas la meilleure pour nos bon vieux manche de strat (ou autres d'ailleurs).

Concernant la différence entre 2 strat, je peux confirmer ayant eu 3 strat plus de la même année aucune des 3 ne sonnaient de la même façon. J'ai d'ailleurs gardé au final celle qui me convenait le mieux.

333

Ma Strat est sortie quasiment tout le temps et posée sur un stand : pas de problemes depuis plus de 15 ans. et pourtant, de la poussiere y en a (je suis à Paris).

de toute façon une Strat ça buzz, c'est rock, ca n'est pas parfait

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

334
Citation :
de toute façon une Strat ça buzz, c'est rock, ca n'est pas parfait

Tout est dit :bravo:
335
+1 avec rev
336
Oui ça buzz mais pas trop sinon c'est pas normal, arrête de nous faire ton sermon :oops2:
Mon luthier m'a dit que de toute façon ça n'était pas la cause
Bien évidement à l'essai chez lui, plus ce bruit parasite :oops: juste la frise :lol:

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 16:55:05 ]

337
Peut être un problème incombant à ton installation électrique ?
338

LA prochaine fois que je te vois, je te la regle ta Strat ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

339

> Sinon pour props

pour m'etre posé ces questions il y a plus de 15 ans, le meilleur conseil qu'un vendeur m'ait jamais donné fut : "tu prends un US std, avec ça tu auras le son de tous les albums que tu écoutais, tu te tromperas pas."

Et ensuite, si tu veux un son différent, plus ou moins de ceci ou de cela, tu customises à partir de ta base std. Une Strat c'est un meccano, tu peux tout changer petit à petit.

En plus j'ai toujours trouvé "anti-naturel" de payer une Strat cher : la Strat, c'est un instrument bon marché, fait pour etre utilisé sans précaution. Quand c'est cassé ou quand ça ne te plait plus, tu changes la partie en cause et c'est reparti !

Bref, sur ma Strat, j'ai juste changé des trucs cosmétiques mineurs (pickgard, cache-micro). Le reste, j'ai rien touché. En revanche elle est réglée pour moi

- tirant 10-46

- cordes assez près du manche (non branchée on entend que ça friouille un peu, mais qui joue de la gratte non branché, bordel ?! icon_diablotin.gif )

- chevalet à plat sur la table.

- hauteur des micros au poil pour les sons intermédiaires et micro manche. le micro chevalet me sert rarement

Je n'utilise pas le vibrato, mais il m'arrive de faire un petit tremolo soit en levant le chevalet à la main, soit en tordant un peu le manche. Evidemment ça fait pas comme un floyd !  icon_mrgreen.gif  

340
j ajoute ma petite contribution :-D

135600DSCN8410.jpg

mini_261188DSCN8409.jpg

la base est une fender 50 s mim dont j ai changé :

- le pickarg car celui d origine est une sombre m####
- tout l accastillage pour du gotho
- chevalet babicz, une vrais petite réussite ce vibrato
- micro emg sa et 85 , j ai gardé le sélecteur 5 voix ce qui le fait 4 son différent

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 17:21:06 ]