Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 1 010 réponses
  • 100 participants
  • 129 414 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
361

mais t'es totale hors sujet là Bary !

hop je te dénonce à la Modérhatür mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

362

désolé Greg

j'aurai aimé me joindre aux féloches mais l'image n'apparait pas !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

363
Bizarre...
En même temps la photo est pourrie, et c'est à peine si on distingue qu'elle n'est pas d'origine !!

:oops2:

Je suis Charlie

364
>Greg
Alors comment elle sonne avec le nouveau mic ? J'aime bien la forme de ces guitounes
> reverend
Délation

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 22:03:49 ]

365
Révérend, la délation il pratiquait déjà sous l'occupation, les vieilles habitudes toussa.
366
Le Fred, est un micro agressif je trouve, mais il ressortait bien du mix lorsque je l'utilisais avec mon groupe sur mon épi.
Je retrouve ici sa sonorité qui claque bien. C'est pas fait pour tout, mais il demande une équalisation un peu spécifique.
Splitté, il est assez convaincant, et avec le 54, c'est assez équilibré finalement.
Le 54 est sans surprise là aussi, pas mes micros Fender préférés, mais propre précis, pas grand chose à lui reprocher tant qu'on monte pas trop le drive.

Je suis pas certain que je vais la garder des années, la lutherie de la Squier est sans surprise, je retrouve un peu le feeling de mes affinity adorées. Le chevalet est bien merdique pour le changement de cordes, comme l'affinity d'ailleurs.
Mais sinon, specs sympas, prix canon, je regrette pas.
Le fred n'est pas pour moi, et les 54 non plus, définitivement, alors si je la revends pas, faudra que je trouve une autre config' micros...

Je suis Charlie

367

très sympa en sunburst.  bravo

 

Dis Bary, Squier refait la 51 a priori mais le prix a enflé de 100 roro depuis la première série  eek

on est plus très loin de la version Fender Pawn shop a moins de 500 € chez thomann


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

368
Non j'abandonne l'idée ;)
369
Citation de le :
le meilleur conseil qu'un vendeur m'ait jamais donné fut : "tu prends un US std, avec ça tu auras le son de tous les albums que tu écoutais, tu te tromperas pas."


Argument hautement valable certes.
En fait, ce qu'il y a de bien avec les strats, c'est qu'on ne finit jamais de découvrir un nouveau modèle, alors avant de casser la tirelire pour une us std, je me fais un "à chaque jour un nouveau plan GAS".
Dimanche : une Rustic ash,
lundi : une warmoth,
mardi : une G&L,
mercredi : une Eric Johnson,
jeudi : une ADP
vendredi : ah, une autre EJ :-D
370
l'EJ je ne parviens jamais à l'essayer en mag c'est chiant
je suis quasi sûr qu'elle va me plaire