Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 1 010 réponses
  • 100 participants
  • 129 506 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
261

En inventant la Strato, Léo Fender a créé un instrument vraiment révolutionnaire et incroyablement bien pensé. Cette guitare connait un succès extra-ordinaire et mérité depuis bientôt 60 ans. Il y en a chez qui ce succès jamais démenti génère une sorte de haine irraisonnée. J'aime l'idée que cette gloire insolente puisse agacer certains.. bave

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 22:32:02 ]

262
Tout est dit :bravo:
263
le réel esprit subservif c'est son invention :bravo: sonic
264

bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

265

en dessinant la strat Leo a donné aux gens le modèle de l'archetype de la guitare

demandez à n'importe quel quidam surtout non musicien de vous dessiner une guitare electrique

il vous fera le croquis d'une  strat

d'ailleurs en ce moment même sur la pub a gauche guitar shop reprend la silhouette d'une strat

quasiment tous les pack débutants sont à base de strat

preuve que dans l'esprit des gens cette forme incarne bien La Guitare Electrique

est ce la meilleure au monde ?

non evidemment !

est ce la plus belle ?

non trop subjectif !

mais pour les gens comme moi avoir aujourd'hui une vrai Strat haut de gamme c'est l'aboutissement de 30 ans d'attente

depuis toujours j'en voulais une

j'ai du me contenter de copies pendant longtemps

je suis passé à coté d'une occasion financiere il y a 20 ans

mais depuis 5 ans maintenant que je l'ai , j'ai toujours le même plaisir de la tenir et de la faire sonner !

et pour reprendre lepollack faisons de la musique ! faisons nous PLAISIR

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

266
Tu m'as presque donné envie d'acheter une strat alors que je lorgne plus sur les télécaster et les réso en ce moment.:oops2:
267
c'est beau un guitariste heureux,
a Fender what eslse ? j'ai envie de dire
A part l'amour y a que la musique qui fait ça

skell on se calme sur le GAS


268

Citation de : sonicsnap

En inventant la Strato, Léo Fender a créé un instrument vraiment révolutionnaire et incroyablement bien pensé. Cette guitare connait un succès extra-ordinaire et mérité depuis bientôt 60 ans. Il y en a chez qui ce succès jamais démenti génère une sorte de haine irraisonnée. J'aime l'idée que cette gloire insolente puisse agacer certains.. bave

 

 

Léo Fender a défini les bases de la lutherie industrielle, et à toujours cherché, au travers des différentes sociétés qu'il a dirigé, à améliorer ses produits.

Je précise que je n'ai rien contre les Strat, sans être exceptionnelle, la mienne est très correct.

Par contre, le fait de voir que Fender n'est devenu qu'une marque de plus ou le marketing tient lieu de bureau d'études me déçoit.
Il n'y a plus d’innovations aussi marquantes qu'au début de Fender, mais bien sûr, il est de plus en plus dur d’innover, et je ne pense pas que la majorité des clients de Fender cherche quelque chose de réellement innovant non plus.

 

 

269
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes, cf les séries vintage qui recréent les spécificité de conception de l'époque, idem chez Gibson avec par exemple sa ES 335 RI 50 th anniversary jusque dans les détails
270

Citation de : Bary Tone

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes, cf les séries vintage qui recréent les spécificité de conception de l'époque, idem chez Gibson avec par exemple sa ES 335 RI 50 th anniversary jusque dans les détails

Ben oui, mais par exemple imagine une vintage avec 2kg de moins que l'originale... Ok ça fait moins vintage, mais le dos apprécie largement également, surtout après 3 heures de répétition en position debout…