Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 856 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
71
Pour du Reggae, faut pas une Strat Xavier Petit, ou une Strat Fender, ou une Strat Custom chose, pour du reggae faut une Telecaster... verte ou jaune et de préférence sans marque.

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

72
Ou une Telecaster vert, jaune, rouge et des feuilles de canabis.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

73
Citation de Trantor :
Pour du Reggae, faut pas une Strat Xavier Petit, ou une Strat Fender, ou une Strat Custom chose, pour du reggae faut une Telecaster... verte ou jaune et de préférence sans marque.

Pour le moment, je joue sur une stat standard mexicaine et j'aime bien le son même si c'est une guitare bas de gamme! après. je ne suis pas sûre qu'il existe un type de guitare spécialement pour le reggae! mise a part la couleur et la feuille de Marie Jeanne! de mon côté, je joue la rythmique mais aussi des accompagnements un peu funky avec ou sans delay! et la cerise, c'est que je fais des solos endiablés, les Hendrix, clapton and Co, n'ont qu'à bien se tenir! en fait, j'essaye tzbt bien que mal d'en faire! c'est pour cela que la strat me semble la plus polyvalente!
74
Citation de marckblorse :
Xavier Petit guitares

ZAE des Mennétriers

3 IMPASSE des Mennétriers

Y a pas de hasard.

Je reviens de son site. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans la forme des têtes des fender. Je sais bien que fender fait des procès pour contrefaçon si on ne change pas au moins la tête, mais entre des milliers de choix d'une forme pourquoi celui-là?

les têtes sont a mon sens, un mélange de la strat et de la telecaster! c'est vrai qu'il aurait pu en faire une spéciale qui la distinguerait des "vrais strat" mais je pense que c'est un choix de sa part pour ne pas trop s'éloigner de la vraie! ensuite on peut choisir la forme du corps, de la tête mais c'est plus cher!
75
Citation de marckblorse :
Xavier Petit guitares

ZAE des Mennétriers

3 IMPASSE des Mennétriers

Y a pas de hasard.

Je reviens de son site. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans la forme des têtes des fender. Je sais bien que fender fait des procès pour contrefaçon si on ne change pas au moins la tête, mais entre des milliers de choix d'une forme pourquoi celui-là?

les têtes sont a mon sens, un mélange de la strat et de la telecaster! c'est vrai qu'il aurait pu en faire une spéciale qui la distinguerait des "vrais strat" mais je pense que c'est un choix de sa part pour ne pas trop s'éloigner de la vraie! ensuite on peut choisir la forme du corps, de la tête mais c'est plus cher!
76
Citation de marckblorse :
Xavier Petit guitares

ZAE des Mennétriers

3 IMPASSE des Mennétriers

Y a pas de hasard.

Je reviens de son site. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans la forme des têtes des fender. Je sais bien que fender fait des procès pour contrefaçon si on ne change pas au moins la tête, mais entre des milliers de choix d'une forme pourquoi celui-là?

les têtes sont a mon sens, un mélange de la strat et de la telecaster! c'est vrai qu'il aurait pu en faire une spéciale qui la distinguerait des "vrais strat" mais je pense que c'est un choix de sa part pour ne pas trop s'éloigner de la vraie! ensuite on peut choisir la forme du corps, de la tête mais c'est plus cher!
77
En fait, les têtes sont dans l'esprit des Suhr et compagnie, qui sont aussi dans l'esprit Fender, d'une certaine manière.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

78
désole pour mes réponses en double ou en triple! j'ai eu un petit soucis avec mon téléphone!
79
Et pour le choix d'un modèle, c'est vrai qu'il n'y en a pas de particulier pour le reggae. Bob Marley a beaucoup joué sur une Les Paul avec des P90 et on a tout vu, tant qu'on peut faire des cleans et de la légère saturation, ce n'est qu'une question de gouts.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

80
salut tout le monde, voilà la belle est commandée, normalement je dois aller la chercher fin septembre, début octobre! vous l'avez certainement deviné, ce sera bel et bien une XP. je viendrai donner mes premières impressions des la réception! à bientôt