Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 846 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
31
ouverts d'esprit... regardez un peu les avis sur ce site sur les guitares de xavier petit, tous les avis sont positifs mais vous devez avoir raison, salut les gars! amusez vous bien a chercher la petite bête sur les questions des naïfs comme moi qui vont se faire avoir par le méchant artisan... merci a ceux qui ont pris le temps de me conseillers en toute objectivité et pour les autres. sans rancune, changez rien surtout!
32
T'es à fond dans ton truc, toi !! Un forum, surtout de guitare, c'est juste pour rigoler, on n'est pas à l'académie des sciences, cela se saurait ! Faut pas prendre la mouche comme ça dès que deux où trois personnes ne partagent pas ton avis
33
pffff olalala sérieusement il fallait dire que la seule réponse souhaitée était: oui vas y fonce achète Xavier petit c est de la balle.

tout le monde s en fou de xavier Petit ou d'un autre d'ailleurs. Tu viens demander un conseil mais encore une fois tu avais déjà pris fait et cause pour ce que tu croyais légitime c''est à dire acheter une guitare de Luthier. Encore une fois ce sera sans doute une très bonne guitare, mais vu que t es bouché , une guitare dure à revendre et chere à l’achat (mais française) . Donc pour moi si on est blindé et qu on peut se payer toutes les guitares que l'on veut, oui j'en achèterai une. Sinon je trouverai sans doute vite mon bonheur sur le marché de l'occaz. D’autant plus qu'avec tous les collectionneurs qui revendent des grattes casi neuves y a de quoi faire.

je le répète : quand t achète une fender ou ce que tu veux d’occase t engraisse plus personne à part le vendeur si c'est une vintage des année 50-70.

80% voir plus des artistes professionnels (et amateurs) ont au moins une fender ou une gibson dans leur Gear mais bon ça doit être ds cons. Ils auraient du acheter un x Petit.


34
Citation de marckblorse :
T'es à fond dans ton truc, toi !! Un forum, surtout de guitare, c'est juste pour rigoler, on n'est pas à l'académie des sciences, cela se saurait ! Faut pas prendre la mouche comme ça dès que deux où trois personnes ne partagent pas ton avis
relis tes post, si c'est de l'humour, bah alors, il n'est pas drôle! moi aussi je prend les forums comme source d'informations et c'est sympa quand tout le monde joue le jeu! quand je pose des questions comme "as tu déjà joue sur une XP?" personne ne me répond! par contre quand je dis "acheter français" alors la, c'est le drame!!! ceci dit, les modèles que vous évoquez semblent pas mal mais pour la plupart, ils sont hors budget et je le répéte, je ne veux ps me faire avoir en achetant une guitare d'occasion! et a part le soucis de revente, personne ne m'a parle des guitares de XP, qualité de l'assemblage, des bois utilises, des micros,...
35
Comme beaucoup de guitares de Luthier les Grattes de Xp doivent être faites avec de très bon bois et très bien foutu. Par contre effectivement comme le soulevais quel qu un vu ton budget ça va être difficile d'avoir un avion de chasse par rapport aux séries standard. Parceque une guitare de luthier c'est vite fait 2000-4000 €.

Enfin pourquoi te faire avoir en achetant d'occaz? t es guitariste non? Quand t essaye une gratte soit il se passe un truc soit il se passe rien? moi j'ai essayé des tonnes de strat et je les ai pas toutes acheté. Certaines m'ont grave plus d'autre non. et on peut dire ce que veut mais les micros fender et gibson c est quand même top . voila , quoique on en dise.
36
la guitare que je vais faire fabriquer est a moins de 1500 euros mais c certain que je pourrais faire une super acquisition. avec une gratte d'occasion mais j'habite a la campagne, j'ai 200 ans de travaux a faire dans la maison, bientôt 2 enfants a m'occuper! je n'aurais pas le temps de parcourir les annonces et aller essayer des tas de grattes... je serais peut être déçu mais je veux quand même essayer de faire confiance a ce luthier! l'avenir me dira si j'ai bien fait. la réputation de fender n'est plus a faire et je n'ai jamais insinuer que les gratteux qui en ont étaient des cons! ou alors j'en suis un aussi avec ma standard mexicaine! :-D.
37
Je n'ai de problème avec aucun artisan, j'en suis un moi-même. C'est la raison pour laquelle je mentionne l'intérêt limité pour l'acheteur de choisir une guitare d'artisan en ayant un budget limité.

Tu devrais éviter de répondre à tout le monde en même temps, c'est le contraire d'une preuve d'intelligence.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38
39


la lonestar j'en ai une c est ma premiere strat elle dechire! les texas specials sont superbes et le seymour duncan pearly gates en bridge monstreux!
40
Citation :
ce sera une elcery!

Inspirée d'une L serie, je suppose ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).