Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 843 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
2
Personne pour m'aiguiller???
3
a priori, ma question ne déchaîne pas les foules! a plus
4
A priori, n'importe quelle strat peut le faire pour ce que tu joue. Sur ta standard, tu aurai juste a monter un kit (genre tex mex) pour avoir un son cool.
5
Moi j'aurais ton budget je partirai sur qqch comme ça
https://www.thomann.de/fr/fender_am_standard_strat_mn_mr.htm
Pour les micros à voir avec le temps...
6
Citation :
a priori, ma question ne déchaîne pas les foules! a plus


Citation :
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...


J'imagine que c'est une coquetterie de style et que, dans ta vie professionnelle par exemple, tu désembrouilles des questions autrement compliquées, bref que tu ne te noies pas dans le premier verre d'eau venu.

A ta place je ferais un coup de site fender.com, suvi d'un coup de youtube et tu verrais les différences de sons plus ou moins vintage, ou plus ou moins ronds ou tranchants, ou plus ou moins beaux tout simplement, qui correspondent aux différents modèles, qui ont tous la particularité de sonner tout de même à peu près pareil, c'est-à-dire strat.

C'est plus parlant qu'une description du son par écrit, où en général personne ne comprend exactement la même chose sous les termes "crunch", "twang" etc...

En gros le son vintage c'est le son de frusciente dans Red Hot. Soit tu veux encore accentuer ce son un peu nasal mais chaud, soit tu prèfères quelque chose de plus générique et rond...
7
non, ne t'inquiète pas pour mon boulot, ça se passe très bien, merci quand même de t'en soucier!!! :-) pour être sérieux 2 min, comme je suis perdu par tous les modèles proposes avec mon budget, plutôt que s'engraisser une entreprise américaine, je vais acheter français et faire faire "ma" guitare par un luthier. au moins pour le prix d'une strat us, j'aurais une guitare qui sort de l'ordinaire! de plus je pense que j'aurais une guitare de meilleure qualité! je pense qu'un luthier fera du meilleur boulot que des ouvriers qui montent des strat a la chaîne! en tout cas merci pour les conseils! Johann
8
Citation :
je vais acheter français


Ah, c'est toi?
9
Citation de marckblorse :
Citation :
je vais acheter français


Ah, c'est toi?
. tu peux développer, ton avis m'intéresse...
10
Moi j'ai une très bonne strat de luthier.
Ben faut être sur de vouloir la garder parce que le sur mesure c'est invendable.

Je suis Charlie