Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 850 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
51


Je te renvoie au poste 30, suite auquel je t'ai adressé cette remarque. Ta réponse à mon poste précédent était pour le moins hors sujet et pas du tout intelligente. Je n'avais énoncé que des arguments objectifs et sur un ton agréable, petite personne. Moi non plus, je ne passe pas ma vie sur les forums mais d'habitude, au cours d'un débat, les gens se prétendent trop occupés quand ils manquent d'arguments.[/quote]... qu'est ce que tu connais de moi? je suis un peu hors sujet, ça fait de moi un idiot? non mais sérieusement, tu dois vraiment avoir un soucis, de plus tu remets de l'huile sur le feu alors qu'il était éteint! quand je dis que je ne passe pas ma vie sur les forums c'est que je ne connais pas tous les codes... tu dois être très très intelligent ou du moins le croire pour parler ainsi aux gens que tu ne connais pas! mais la tu vois je perd mon temps! salut!
52
j'entend parler de refrettage! y a t-il un intérêt d'avoir des frettes en inox? est ce que ça n'altère pas le son???
53
Citation de marckblorse :
Citation :
2:tu démontes si t as un doute c'est marqué dessus.


Mais en supposant, est-ce qu'un particulier chez qui tu vas pour acheter l'occaze va facilement accepter de démonter les micros? Moi qui vends beaucoup sur audiofanzine, je sais que je refuserais une telle demande (qui ne m'a jamais été faite). Pour moi, vu du côté du vendeur, c'est synonyme de client pinailleur, plutôt à éviter...



ben quand t achete une custom shop a 2000 ou plus , t as le droit d'être un peu pinailleur. disons que si tu dis au gars je la prend si je peux démonter la plaque généralement y a aucun soucis. en fait il suffit juste d’ôter les vis de la plaque pour voir les micros. Maintenant généralement pour demdander un demontage faut que 1 : soit t ais vraiment un doute ( y a des signes comme le coa, certaine inscription etc etc qui trompent pas trop) ou 2 : alors c'est quand t achete une guitare vintage genre une serie l de 62 à 15 000 €...la je peux te dire que je demonte tout!! :-D
54
Citation de johannball1979 :
j'entend parler de refrettage! y a t-il un intérêt d'avoir des frettes en inox? est ce que ça n'altère pas le son???


ma strat de 1995 aurait besoin d'un refrettage au bout de près de 20 ans de bons et loyaux service , en sachant que je l'ai pratiquement jouée non stop pendant 10 ans, et que deux j'ai un jeu plutôt "brutal" , en ce sens ou j'appuie sur la manche pour faire sonner et faire des vibrato main gauche. Donc je pense que c'est une étape obligé pour une guitare mais pas après pas mal de temps . Apres c'est surtout la taille des frettes qu'il faut voir en sachant que certain préfère les petites , d'autres les grosses. etc etc. Perso je préfère les frettes vintage, fine dis medium jumbo mais sur ma galagher j'ai des jumbos. j'ai l'impression que les grosse frette épaississes un peu le son...mais c'est très très très subjectif :)
55
Citation :
qu'est ce que tu connais de moi? je suis un peu hors sujet, ça fait de moi un idiot? non mais sérieusement, tu dois vraiment avoir un soucis, de plus tu remets de l'huile sur le feu alors qu'il était éteint! quand je dis que je ne passe pas ma vie sur les forums c'est que je ne connais pas tous les codes... tu dois être très très intelligent ou du moins le croire pour parler ainsi aux gens que tu ne connais pas! mais la tu vois je perd mon temps! salut!

Il y a une grande différence entre parler d'une réponse pas du tout intelligente et dire de son auteur qu'il est idiot. Il faut un peu de discernement.

Je n'étais concerné par aucun feu jusque là, et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas répondu à tes propos qui me prêtaient une intention qui n'étaient pas du tout la mienne, d'autant plus que selon toi cette réponse était hors sujet. Tu ne te rends pas compte que si feu il y a, je ne l'ai pas allumé.

Tu sembles préoccupé par le point qui aurait concerné ta propre intelligence mais je n'ai aucun souci, merci.

Citation :

hélas pour moi je n'ai pas la main bricoleuse... Mais en supposant, est-ce qu'un particulier chez qui tu vas pour acheter l'occaze va facilement accepter de démonter les micros? Moi qui vends beaucoup sur audiofanzine, je sais que je refuserais une telle demande (qui ne m'a jamais été faite). Pour moi, vu du côté du vendeur, c'est synonyme de client pinailleur, plutôt à éviter...

J'annonce toujours que je ne me déplacerai pas si je ne peux pas ouvrir une guitare.



 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

56
Citation :
J'annonce toujours que je ne me déplacerai pas si je ne peux pas ouvrir une guitare.



A tenter chez Nicolas
57
Citation :
alors c'est quand t achete une guitare vintage genre une serie l de 62 à 15 000 €...la je peux te dire que je demonte tout!!


OK. Là le rapport de forces s'inverse entre l'acheteur et le vendeur. Il peut même t'offrir le taxi, et si tu montres que sa femme serait à ton goût, Dieu sait ce qui peut se passer....

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 19:30:45 ]

58
Citation :
a t-il un intérêt d'avoir des frettes en inox? est ce que ça n'altère pas le son???


Il paraît qu'elles s'usent plus lentement. Toujours est-il que Gibson a rénové récemment sa technologie de frettes mais en restant sur l'alliage classique autour du nickel et de l'argent, et que PRS qui aime bien innover un peu tout le temps en est resté à ce même alliage.
59
Citation de marckblorse :
Citation :
alors c'est quand t achete une guitare vintage genre une serie l de 62 à 15 000 €...la je peux te dire que je demonte tout!!


OK. Là le rapport de forces s'inverse entre l'acheteur et le vendeur. Il peut même t'offrir le taxi, et si tu montres que sa femme serait à ton goût, Dieu sait ce qui peut se passer....



lol de la à que je reparte avec la femme et que je laisse la guitare...;)icon_facepalm.gif
60
jp616, on va dire que c'est un malentendu. j'ai peut être mal interprète ta phrase! de toute manière, ce n'était pas le seul malentendu! on m'a quand même pris pour un espèce d'espion....:-D.