Sujet Infos pour achat Stat
- 209 réponses
- 20 participants
- 14 893 vues
- 14 followers
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2014 à 10:35:11Infos pour achat Stat
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.
J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.
Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".
Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.
J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.
Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".
Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
johannball1979
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
61 Posté le 05/08/2014 à 22:22:10
Citation de jernicks :
.... qu'est ce qu'elle a de si spéciale? pas la femme évoquée ci dessus, la série L? Citation de marckblorse :Citation :alors c'est quand t achete une guitare vintage genre une serie l de 62 à 15 000 €...la je peux te dire que je demonte tout!!
OK. Là le rapport de forces s'inverse entre l'acheteur et le vendeur. Il peut même t'offrir le taxi, et si tu montres que sa femme serait à ton goût, Dieu sait ce qui peut se passer....
lol de la à que je reparte avec la femme et que je laisse la guitare...
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 05/08/2014 à 22:47:33
2 ou 3000 exemplaires fabriqués seulement, au début des années 60 avant que CBS ne rachète Fender. D'où un effet rareté. CBS a introduit des notions de rentabilité plus ou moins au détriment de la qualité, ce qui n'empêche qu'aujourd'hui les séries CBS sont presque aussi cultes que les L.
[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 22:48:16 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 06/08/2014 à 03:54:20
Citation :
A tenter chez Nicolas
Non, du tout, cela ne m'a jamais été refusé. Pourquoi acheter un instrument sans avoir éliminé le moindre doute ? Il n'y a pas de garantie pour réclamer quoi que ce soit après avoir payé. Cela ne me choque pas non plus que l'on ouvre une guitare que je veux vendre, c'est de bonne guerre.
Citation :
2 ou 3000 exemplaires fabriqués seulement, au début des années 60 avant que CBS ne rachète Fender. D'où un effet rareté. CBS a introduit des notions de rentabilité plus ou moins au détriment de la qualité, ce qui n'empêche qu'aujourd'hui les séries CBS sont presque aussi cultes que les L.
Oui, du temps de Leo Fender, les micros, l'épaisseur de la touche et la forme du manche ont été particuliers pendant cette période, de 63 à 65 et cela a fait dire à certains qu'elles étaient les mieux réussies. Mais à cette époque, Fender ne proposait plus que des touches en palissandre et ceux qui préfèrent les touches en érable ne jurent que par les modèles d'avant 59, encore plus chers. Dans un mix, l'intérêt pour les qualités sonores particulières de ces guitares devient très relatif.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 06/08/2014 à 10:02:35
Xavier Petit guitares
ZAE des Mennétriers
3 IMPASSE des Mennétriers
Y a pas de hasard.
Je reviens de son site. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans la forme des têtes des fender. Je sais bien que fender fait des procès pour contrefaçon si on ne change pas au moins la tête, mais entre des milliers de choix d'une forme pourquoi celui-là?
ZAE des Mennétriers
3 IMPASSE des Mennétriers
Y a pas de hasard.
Je reviens de son site. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans la forme des têtes des fender. Je sais bien que fender fait des procès pour contrefaçon si on ne change pas au moins la tête, mais entre des milliers de choix d'une forme pourquoi celui-là?
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 10:05:16 ]
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 06/08/2014 à 11:46:30
J'ai eu la chance d'essayer une dizaine de serie L et certaines ont un son vraiment incroyables. Le plus dur c'est d'en trouver une avec les micros d'origine (et le reste) . Par contre certaine ne sont pas superbe question jouabilité ( moins en tout cas que mEs CS).
J'aimerai en trouver une refin même ca me derange pas vu que c'est pour la jouer.
Un jour...
J'aimerai en trouver une refin même ca me derange pas vu que c'est pour la jouer.
Un jour...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 06/08/2014 à 13:23:10
J'ai essayé 2 série L refin, c'était de vraies tueries bien que n'étant pas entièrement d'origine. Ma Strat´ CS se rapproche grandement de ces guitares !
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 13:23:33 ]
jernicks
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 06/08/2014 à 13:37:59
oui moi aussi , j'ai pu avoir les deux guitares une ap midi et ma custom shop n'avait pas à rougir sincèrement. Mais le Mojo de la Vrai 62 pfff incredible!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 06/08/2014 à 13:44:08
Moi j'ai une Squier avec des micros custom shop qui se rapproche d'une méxicaine, qui se rapproche d'une US qui se rapproche d'une custom shop qui se rapproche d'une originale pré-CBS...
Merci de me remonter le moral hein !!
Je suis Charlie
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 06/08/2014 à 15:01:18
J'ai eu l'occasion de comparer une 62 refin et une 63 en bon état et je ne les ai pas trouvées si différentes. Le rendu sonore m'a semblé (était) très proche, la forme des manches diffère un peu, ainsi que l'épaisseur de la touche mais dans mes immenses paluches le confort reste le même.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 06/08/2014 à 15:17:56
Citation :
Moi, je me suis trouvé une bonne japonaise 62 réissue, avec corps en aulne et finition nitrocellulosique, je lui ai monté des micros Bare Knuckle 63 et amélioré le vibrato avec un bloc et une platine de chez Monstertone (pas importés). Parfaitement réglée, c'est une super strat, très bluffante.
- < Liste des sujets
- Charte