Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme entre deux strat

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemme entre deux strat
J'ai l'intention de m'acheter une strat, et j'hésite entre deux strat , la premiere la highway 1 , et la seconde la strat classic série '50 .
D'apres ce que j'ai lu la highway 1 est vraiment pas mal , mais je la voudrai en couleur "sunburst 2 couleur" et le probleme c que je pense pas quelle existe dans cette couleur , est t'il possible de l'avoir quan meme ds cette couleur (en commande par exemple)
Cependan j'ai vu que la classic série '50 avai la couleur sunburst 2 couleur.
Alor voila il y a t'il une grande différence entre c deux grattes?
c peut etre un pe bete mais jpréfer jouer avec une gratte que jaime qu'avec une gratte qui a une couleur assé laide (enfin pour moi) et ya que cette couleur la qui me plai :??: et bon ... c peut etre aussi pour avoir presque la meme gratte que john frusciante :oops: lol

tout ça pour une simple couleur de gratte lol

Ensuite question a par, c deux strat sont elle bien pour jouer un style genre red hot (je pense que oui ) et genre rage against the machine.

Voila merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : PS: si ça peut t'aider à choisir y'a des démos des sons de certains micros sur le site de Seymour Duncan, et peut-être que DiMarzio fait ça aussi mais j'en suis pas sûr... vas voir de ce côté là quand même, ça peut t'être utile dans ton choix! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Redblood,

Deux bonnes raisons de choisir la highway :

1. le label "made in usa" . Dans quinze ans plus personne ne se souviendra que c'est la même usine califorienne qui fournit la plupart des éléments (corps et manches) de toutes les fender non asiatiques et qu'il y a smplement une différence de lieu de montage entre la highway et la classic 50. Il restera alors la cote à l'argus du "made in usa" qui sera toujours supérieure au "made in mexico"

2. le truss-rod. Il faut démonter le manche pour le régler sur la classic 50' alors que sur la highway, ça se passe le plus simplement du monde par l'orifice pratiqué dans la tête de la guitare, juste derrière le sillet. Rien à démonter, pas de cordes à enlever, en bref zéro galère.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
14
Bijour , ché zoue sour oune highway sunburst (heu colorée, mais alors combien jé sé pas c trop dour dé compté) avec oune touche pallissandre. Plutot style bon blues founk. Zé comparé le micro aigu avec une deluxe d'il ya 3 ans anviron ben il est presque plus mieux (en francais dans le texte).

Le seul pb c le ron ron des mics des que tu pousse un peu le volume, mais a ce prix la a ben ché pas dou noiseless (en plus c dla merde les noise less entre parenthèse).

Bon bref son nickel, lutherie US (ptit différence dans le séchage du bois et le nombre de pieces utilisés), verni cellulosique fragile donc si t un bourrin dans 3 ans c la meme que frushtruc (bon faudra te faire du mal c tou).

Donc pas a hésiter highway 1, 2 3 zeros (chuis trop drole :lol: )

PS : yavé un topic sur ce que tu cherche ya environ 1 mois avec pas mal d'infos

Bichouche a tous

Rantanplan et sa fidele cécilia ( ma guitare ) :bravo:
15
J'ai aussi une Highway 1 en finition sunburst: très jolie! Vas voir sur www.guitarpoint.de