Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme entre deux strat

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemme entre deux strat
J'ai l'intention de m'acheter une strat, et j'hésite entre deux strat , la premiere la highway 1 , et la seconde la strat classic série '50 .
D'apres ce que j'ai lu la highway 1 est vraiment pas mal , mais je la voudrai en couleur "sunburst 2 couleur" et le probleme c que je pense pas quelle existe dans cette couleur , est t'il possible de l'avoir quan meme ds cette couleur (en commande par exemple)
Cependan j'ai vu que la classic série '50 avai la couleur sunburst 2 couleur.
Alor voila il y a t'il une grande différence entre c deux grattes?
c peut etre un pe bete mais jpréfer jouer avec une gratte que jaime qu'avec une gratte qui a une couleur assé laide (enfin pour moi) et ya que cette couleur la qui me plai :??: et bon ... c peut etre aussi pour avoir presque la meme gratte que john frusciante :oops: lol

tout ça pour une simple couleur de gratte lol

Ensuite question a par, c deux strat sont elle bien pour jouer un style genre red hot (je pense que oui ) et genre rage against the machine.

Voila merci
2
L'une est méxicaine et l'autre américaine...Mais bon perso, je ne crois pas que cela pèse énormément dans la balance...
la 50's est en frene;je crois...L'autre est en aulne...
La 50's n 'est pas disponible avec touche pallissandre...L'autre si...
Les sonorités:
pour moi c'est du kif/KIF...
Il faut essayer...
Bon pour du red hot sans problème...

,

Je suis Charlie

3

Citation : je la voudrai en couleur "sunburst 2 couleur"


Citation : c peut etre un pe bete mais jpréfer jouer avec une gratte que jaime qu'avec une gratte qui a une couleur assé laide (enfin pour moi) et ya que cette couleur la qui me plai


...et sunburst 3 couleurs, t'en penses quoi? :bravo: (euh, ils doivent bien faire ça en Highway, non?:?!: ). De toute façon à ma connaissance "sunburst 2 couleurs" chez Fender c'est quasi réservé aux modèles "réeditions".

A part ça pour du Red Hot ça m'a effectivement l'air tout bon, mais par contre pour jouer du Rage Against the Machine ça me parait peut-être un peu léger, non? :???: Là comme ça à priori je te conseillerai plutôt de viser une fat strat (2 micros simples et un humbucker), sauf bien sûr si tu comptes par avance changer un ou plusieurs micros puisque dans ce cas tu pourras mettre un double au format simple.
Voilà, bon courage! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Je me suis dit ça au début aussi, mais je crois savoit que tom morrello joue sur télécaster,entre autres...Alors why not ?
mais c'est sur que pour plus de polyvalence, un bouble est indiqué...
:|

Je suis Charlie

5
Un Double, et pas un Boulbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??:

Toujours relire sa copie avant d'envoyer...

Je suis Charlie

6

Hors sujet : petite parenthèse puisqu'il parle des Red Hot, vous pourriez indiquer les réglages à utiliser approximativement (RX100 de LAg et Cube 15 W Roland). Sinon, toujours hors sujet j'ai téléchargé des partitions de punk sur Guitar Pro et je suis dégouté :8O: c'est toujours la même chose

"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
7
Ok merci, bon jvé voir ça.
Pour rage, tom morello jou avec un télé avec un strat je croi (bon elle doi etre custom il a du changer pas mal de truc )
sinon c vré la sunburst 3 couleur est pas mal non plus...lol
Maintenant ça va etre dur de choisir :??: jvé essayer de les tester toutes les deux.
Sinon question changement de micro jm'y connai pas du tout. :( ya une marque de préférence ? ça revien cher?.
Et derniere chose avec une strat ya un ampl de préférence a prendre (fender) ou peu importe
voila merci apré jvous embete plus et je cour les tester lol
8

Citation : mais c'est sur que pour plus de polyvalence, un bouble est indiqué.


:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
moi aussi je vais monter deux boubles sur ma custom... :bravo:
9
Pour le son rhcp/rage, c'est un jcm800 qu'il te faut, je pense...
bon courage! :tourne:
10
Pour les micros faut compter grosso modo entre 100 et 150€ (pour un double) pour le micro en lui-même, plus les frais pour la pose mais là j'ai aucune idée sur à combien ça revient, j'avais envoyé un mail à une boutique qui fait ça sur Paris et j'ai jamais eu de réponse :(
Sinon à mon avis t'auras juste à en changer un seul dans l'immédiat (le micro chevalet), mais quoi choisir pour du RATM là je sais pas trop... niveau marque à mon humble avis ça se jouera surtout entre DiMarzio et Seymour Duncan, mais de là à te dire quel modèle précis... :???:
Sinon pour l'ampli Tom Morello joue effectivement sur JCM800, mais que ce soit pour du Rage ou du Red Hot une bonne partie du son vient aussi des rigs de fous utilisés par les guitaristes respectifs de ces deux groupes. Cela dit pour commencer ça devrait quand même le faire! :bravo:

Voilà!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.