Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2004 à 17:26:14Quel vernis pour ma strat ?
J'ai decapé ma strat parce qu'il y avait des pets. maintenant je veux la faire repeindre par mon carrossier: dois-je employer impérativement un vernis epoxi sur la peinture ou un polyuréthane suffit
Joel
Anonyme
6525
2Posté le 08/01/2005 à 12:22:53
A partir du moment où il met un apprêt, No problémo ;)
0
Anonyme
521397
3Posté le 08/01/2005 à 12:35:39
Une cire c'est bien aussi, j'ai fait ça sur ma clapton. Sans quoi, tu as le vernis cellulosique (utilisé ds les early years) qui craquellera ds x années - mais du plus bel effect.
0
rhum66
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/02/2005 à 14:30:59
Faire revernir une guitare n'est pas à prendre à la légére.
J'en ai revernis trois d'aprés la méthode du site américain RERANCH 101, qui vend d'ailleurs tout ce qu'il faut pour le faire correctement.
Le probléme est qu'il n'envoit pas les sprays à l'étranger...
Tu es donc bon pour aller t'approvisionner cHez ELDORAUTO, ou autotruc, bref des gens qui vendent de la laque pour carrosserie en bombe.
Il faut d'abord poncer la gratte au bois.
-Passer un vernis transparent bouche pores.
-Ponsage fin.
-Shooter 3 couches d'aprés AUTO K gris.6h entre chaque couches.
-Ponsage fin à l'eau (papier de verre ulta fin mouillet.), Surface à obtenir avec autant, si ce n'est moins de grain qu'une coquille d'oeuf.
-Shootage de la couleur : soit acrylique (plus de brillant)
je continuerai plus tard ,i must go