Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ptite Guitare pour Noel.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une ptite Guitare pour Noel.
Salut tlm !

Voila, je possède une strat Highway1 et un ampli HotRod Deluxe.
Je compte m'acheter une autre guitare prochainement et j'ai un budget de 1500E :8) .
Je voudrais rester sur Fender car c'est un son que j'aime et j'aimerai m'approcher du son Vaughanesque (Stevie Ray, pas Jimmie!) et du son Claptonique (pas mal mes adjectifs hein ? :lol: ).
J'aurai donc 2 questions (sachant que je joue du blues):
1. Est ce que dans la gamme de prix de 1500E il y a une bonne difference de son par rapport aux highWay1 ?
2. Quelle gratte pouvez vous me conseillez dans cet ordre de prix ?

Merci d'avance :bravo: .

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
La Clapton a des mécaniques vintages, un manche en v, des micros Vintage noiseless céramiques, un circuit actif pour booster les médiums et un vibrato que l'on peut blocquer. Donc un son différent par rapport à la 50th, qui a des micros Noiseless Samarium cobalt, et le nouveau switch S1. Elle a aussi un ascastillage et une finition qui en jettent. Les son Strat Clapton des 70 améliorés vs les sons Strat actuels à leurs top. Les oreilles pour la décision sinon je vois pas comment choisir entre deux excellentes grattes.
12
La clapton aura peut-etre un son plus typé par rapport à ta strat actuelle...
rapport à l'électronique active...elle serait peut-etre plus complémentaire de ton autre gratte. :|

Je suis Charlie

13

Citation : des micros Vintage noiseless céramiques,



Heureusement ce sont de bons vieux alnico 5 ! (je dis heureusement car des céramiques seraient trop agressifs pour un style de jeu à la Clapton)

Citation : et un vibrato que l'on peut blocquer.



On peut toujours bloquer le vibrato d'une guitare de type strat; donc pas vraiment discriminant pour le choix à faire. Cela dit je crois me souvenir que le chevalet de la clapton présente une particularité par rapport au standard, mais je ne me rappelle plus exactement quoi. En fait j'ai l'impression que le vibrato est bloqué d'origine, car Clapton n'utilise pas cette technique, mais du coup je me demande s'il peut être débloqué...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
En effet je crois que le vibrato de la clapon est bloqué...Il l'était en tous cas sur l'ancien modèle.(celui avec les lace sensor...).
Mais en effet il doit etre possible de le débloquer...

Je suis Charlie

15
En effet je crois que le vibrato de la clapon est bloqué...Il l'était en tous cas sur l'ancien modèle.(celui avec les lace sensor...).
Mais en effet il doit etre possible de le débloquer...

Je suis Charlie

16
Atta t sur que tu veux une fender ? tu te sens de te reprendre exactement la même guitare avec une legere différence de finition ? :| ou sinon tu revend ta higway...
17
Yep !
Fender, c'est une marque magique......le grain et la forme d'une Strat', c'est un bonheur :aime:
18
Mué ta pas du essayé bcp de gratt dans ta vie... :|
19
:roll: euh la mon gars fo rendre a cesar ce qui est a cesar et la Léo Fender a ENORMENT fait pour la guitare electrique donc je pense qu'on peu penser que Fender reste une marque magique...et qu'est ce qui te permet de dire qu'il n'a pas bcp essayer de guitare dans sa vie???...Et toi t'en a essayer combien?
20
C'est bon les p'tits loups... :clin: c'est pas un concours non plus...
et pis ça va avancer à rien...
on parle fender si il veut une fender...ou en tous cas strat... :)

Je suis Charlie