Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere guitare électrique pour noel.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
1 Premiere guitare électrique pour noel.
Voila je vais avoir ma premiere gratte electrique a noel, pouvez vous me conseillez ?
j'ai un budget qui tourne autour de 250 €. Je pensais surtout a la ESP LTD M50 ou la Ibanez GSA60B. Laquelle est la mieux, et dans cet ordre de prix quelles guitares me conseillez vous.
Merci d'avance.
2
Ca depend, tu joue ou tu compte jouer quel genre de musique?
Je ne suis pas un ange...
3
Metal surtout.
4
Ben penche toi plus sur l'esp alors.
sinon tu as à 250 euros aussi les ibanez grx170 et RG170 qui sont plus typées metal que la GSA, la jackson JS20.

mais je te conseille de taper un peu au dessus car le gap entre une guitare à 250 et 360-400 euros est énorme.
c'est à dire que pour à peine 100-150 euros de plus, tu auras une guitare VRAIMENT mieux.
Hormis la RG170 qui a vraiment un excellent rapport qualité/prix
Je ne suis pas un ange...
5
Pour repondre a ce qu'il dit j'ai une preference l'esp en forme de pierre ;-)
6

Hors sujet : C'est toi la pierre!

Je ne suis pas un ange...
7
J'ai pas bien compris si tu étais ouvert à d'autres propositions, mais dans cette gamme de prix, il y a aussi les incontournables Cort (M200 par exemple). Bonne lutherie, tient bien au fil des années, micros pas trop dégueux pour le prix (le guitariste d'un groupe métal de ma région en a pris une pour les concerts avec une paire de dimarzio, il parait que ça le fait, j'ai pas entendu encore...)

bonne chance dans ta quête et joyeux noël !!! :fete:
:ange:
8
Wé elle tue cte cort, mais je lui en avait pas parlé parce que c'est moins typé métal que le reste.
et en mettant des di marzio, n'importe quel gratte a un bon son.
Je ne suis pas un ange...
9
Aucunes grattes ne sont typé "metal" a ce prix, faut pas réver, c'est juste la forme dans cette gamme, pas le son.
Je tapperai une Cort M200 moi dans ces prix...
10
Bon, on fait une commande groupée et on négocie une réduc' ? :mdr: 198 euros chez thomann, on peut peut-être l'avoir à 150 !!!

vive le père noël !
:ange: