Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre les guitare pickups et les aimants?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference entre les guitare pickups et les aimants?
Salut tout le monde.
Voila,je demande votre aide:
Je n ai pas entierement compris la difference entre les pickups et les aimants.
Si je me trompe pas,les pickups ne sont pas des aimants et captent que la vibration des cordes alors que les aimants captent les vibrations, et les sons produits par le bois des guitares(enfin,qui en resulte quoi :!: ).Si cela est est le cas,alors,une guitarre a toujours et des pickups et des aimants?
Et les humbuckers alors?ce sont des double coil pickups et non pas des aimants....? :???:
......je comprend plus... :???:
Si quelqu un a la patience de m expliquer,ca m aiderai beaucoup...
J ecoute :8O:
2
Ce qu'on appelle guitar pickup est le micro magnétique en lui-même. L'aimant est, avec la bobine, l'un des composants essentiels du micro. On a donc un ou plusieurs aimants et une ou plusieurs bobines dans le micro.
Un Humbucker est un micro (pickup) à double bobinage (double coil), ce qui lui confère un signal de sortie plus élevé que le micro à simple bobinage (single coil) et, grâce à une astucieuse soustraction, une isolation quasi totale contre les parasites electro-magnétiques exterieurs, d'où son nom de humbucker, tueur de hum.
Sans rentrer dans les détails, disons qu'un micro magnétique ne réagit qu'au mouvement vibratoire des cordes metalliques de la guitare électrique. Il ne capte pas directement de son ou de résonnance venant du bois ou de la caisse de l'instrument. si tu montes des cordes non métalliques sur une guitare électrique, les micros ne produiront donc aucun son.

Le système qui permet de capter à la fois les vibrations des cordes et la résonnance du corps de l'instrument est un capteur piézo et non pas un micro. Son foctionnement est comparable à celui d'une cellule de tourne-disque améliorée, puisqu'il capte les variations de pression mécanique qu'il reçoit des cordes et de la table. C'est un système très utilisé pour enregistrer ou les guitares acoustiques car la reproduction est fidèle, mais il ne délivrera pas le mordant électrique des micros magnétiques.

Les anglos saxons appellent invariablement "pickups" les micros magnétiques et les capteurs piézo, mais mieux vaut s'habituer à faire la différence, car les deux systèmes sont très différents dans leur principe et leur rendu.

Wala wala...
3
Superbe explication :D:

La question mélange l'anglais et le français d'où le problème.

micro = pick up
aimant = magnet et non pas pick up
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Vraiment interessant.
merci :bravo: